Tumeur infiltrante de la vessie

melobea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 15 avril 2013 à 13:28
melobea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 09:23
bonjour à toutes, j'ai ma mère qui a 53 ans et qui souffre d'un cancer de la vessie,

pour le moment elle est en traitement chimiothérapie

l'opération est prévue au mois de juin

2 solutions lui sont proposées

la première la poche de bricker, collée a même la peau

la seconde une reconstitution avec un sondage par l'abdomen technique appelée poche de continence Miami

Nous avons besoin d'avis de patiente qui ont eu le même choix a faire pour l'aider dans sa prise de décision.

Pouvez vous me contacter si c'est possible ?

je n'arrive pas a envoyer des messages privés car je pense que je suis nouvellement inscrite.

Merci d'avance

et bon courage a toutes !
A voir également:

2 réponses

melobea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
16 avril 2013 à 13:41
personne ?
0
melobea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 09:23
"Bonjour, je suis élève infirmière et je viens de finir un stage ou j'ai rencontré plusieurs personnes qui se sont vues enlever la vessie. J'ai pu observer le bricker et la miami. C'est un avis très personnel et je ne suis pas a la place de ceux qui le vivent mais je pense que la miami est vraiment plus pratique. En effet, le bricker n'était qu'une sorte de tube pour simplifier il est donc productif en permanence. La miami, elle, permet un certaine continence, c'est une néovessie abouchée au nombril fermée par un clapet. Il faut s'autosonder toutes les 3 à 4 h mais la patiente garde son indépendance. Il y a selon moi un meilleur respect de l'image corporelle et ca n'empêche pas l'intimité avec d'autres personnes (piscine, vie sexuelle, vestimentaire...) voire de reprendre une vie normale comme j'ai pu voir.
Bon courage
Camille"
merci Camille, mais elle a choisi la bricker, d'après le témoignage qu'elle a eu c'était le mois compliqué au quotidien.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
Cordialement
0