Besoin d'aide, dépression invivable

Pauline - 15 avril 2013 à 00:28
begonie Messages postés 87251 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 avril 2013 à 18:51
Bonjour,

J'aimerais savoir comment parler à quelqu'un, je ne sais plus quoi faire. Je suis face à un mur, je voudrais le surmonter mais je ne peux pas. Je n'ai plus la force d'encaisser, j'ai envie de mettre fin à mes jours. Je suis seule, le monde m'offre autant de peines qu'à une vieille personne et aucune joie, pourtant j'ai 19 ans. Je ne comprend plus grand chose à la vie, son sens m'échappe au point de ne plus vouloir prendre la peine d'y participer. Je n'ai pas toujours été comme ça, on peut sans doute vivre autrement, avec des pensées moins sombres, sans angoisse perpétuelle. Mais je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas d'argent, pas d'assurance maladie correcte, ma vie est aussi négligée que possible donc très compliquée pour faire quoi que ce soit. Les portes autours de moi ont finis par se fermer avec le temps, je me sens au bord du vide.

J'avais 7 ans quand j'ai commencé à faire une dépression qui n'a jamais été suffisamment prise en charge pour disparaître (ou alors j'ai rechuté peu de temps après, quelques mois tout au plus), et à faire des crises d'angoisses depuis quelques années... Je me retrouve dans des états hystériques, de panique totale, avec des pleurs incontrôlables, des tremblements, des palpitations, et cette sensation glaciale ou je pense en boucle ''que la souffrance s'arrête''.. Je ne sais pas comment parler de tout ça, on n'a jamais su m'aider, je ne veux pas que l'on me plaigne, je veux que l'on me soigne. Cette maladie me pourrie la vie comme un champignon sur de la viande, tout m'agresse, tout est stress et angoisse. J'ai beau le savoir, je ne parviens pas à changer les choses. Je ne sais plus quoi faire..

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
A voir également:

4 réponses

jeny15 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 3
15 avril 2013 à 00:38
Bonsoir, si j'ai bien compris même a un psy vous n avez jamais parlez ? Vous étés entourez soutenue par votre famille ? Ou pas du tout ?
0
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 140
15 avril 2013 à 00:43
bonsoir pauline

tout d'abord , je voudrai te dire que le faite d'ecrire tout ce que tu ressent aide un peu a degager le stresse qui est en toi , c'est un bon début !!
en ce qu'il s'agit de ton etat en ce moment je voudrai comprendre a quoi pense tu durant tes journée , comment organise tu ta vie , entre autres as tu une occupation , tu es jeunne et donc as tu une vie amoureuse ,
parle nous un peu de tout ca car malgré que ton paragraphe soit long, il ne mentionne pas grand chose sur ta vie a par tes grosse angoisse d'une maniere general
alors si tu veux en parler , il yora quelqun ici pour te lire et te repondre
c est aussi pour ca qu'on est la
bise
0
begonie Messages postés 87251 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
Modifié par begonie le 15/04/2013 à 05:35
Bonjour pauline,

Tu as besoin de rencontrer, rapidement, un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine des troubles de l'humeur, c'est-à-dire, la déprime importante, l'anxiété, etc... et tout ce que tu décris bien dans ton texte.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile, où une aide pourra s'offrir aussi pour tes problèmes plutôt sociaux et trouver des solutions pour ceux-ci.

Tu ne peux pas rester plus longtemps dans cet état.
Je t'encourage donc vivement de prendre contact dès ce matin.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Quand j'ai lu vos messages, je rentrais du boulot. Plus exactement, je travail dans un élevage en interim pour payer mes études, et quand je rentre chez moi.. Je ne peux pas. Mon mec avec qui je vis se permet de dormir n'importe quand et il met le verrou de l'intérieur, donc déjà, tout les jours j'arrive et la porte est fermée. Je suis obligée de péter les plombs sur la sonnette parce qu'en plus, rien ne le réveille.

Après une bonne montée en pression, je passe à l'hystérie, crise d'angoisse, ou tout est soudainement devenu rouge sang. Aujourd'hui, il ne m'a pas écouter crier, il s'est rendormis sans rien demander, en me regardant même pas. Je me suis effondrée, comme d'habitude, j'ai pleuré pendant une demi-heure, et je suis venue voir mes messages.

Vous m'avez conseillé le CMP, et cela faisait déjà un mois que j'avais essayé d'obtenir un rdv, sans succès. Trop de monde, pas de place, pas le temps, liste d'attente. Aujourd'hui j'ai rappelé le CMP, pendant que je pleurais encore. Elle m'a dit d'abord la même chose, mais cette fois j'ai pas pu le supporter. Je lui ai dit "je ne peux plus attendre, je suis désolée et je n'ai plus qu'à vous dire adieu". J'ai raccroché aussitôt. L'instant d'après j'étais dans ma salle de bain, un couteau de boucher pointé sur le ventre. Puis mon téléphone a sonné, j'ai décroché, c'était la dame du CMP qui me donnait rdv avec une infirmière l'après-midi même.

Je ne réalise pas encore qu'il faille en arriver là pour être pris en charge, et je ne suis pas fière de moi.


Je ne parlerais pas énormément de ma vie, pour une seule et bonne raison, nous sommes sur internet. Je peux vous dire que j'ai un boulot en intérim qui n'est pas très gratifiant, je n'ai qu'une mobylette, j'habite avec mon copain depuis un an sans contact ou presque avec mes parents, mes amis ne me parlent plus, les gens qui se prétendent mes nouveaux amis ne sont que des c........ qui profitent de moi (pas plus tard qu'hier, l'un d'eux a gentiment défoncé la vitre de la voiture que l'on avait achetée deux jours avant, on l'avait achetée parce que mon copain avait eut un accident avec l'autre et qu'elle était fichue, donc pendant deux semaines on a essayé de trouver une voiture pour moins de 500€, mais c'est sans oublier qu'en un an, on s'est fait exploser 6, oui, 6 fenêtres par des gens différents sur 3, oui, 3 voitures différentes... )

En fait je ne parle pas de ma vie car y repenser suffit à me convaincre de me taire. Mais je suis là pour essayer de dépasser cela, alors on verra.
0
begonie Messages postés 87251 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
15 avril 2013 à 18:51
Ok, c'est plutôt bien d'avoir obtenu un rendez-vous.
0