Regard des autres

Résolu
pimprenelle1212 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 avril 2013 à 18:19
 vicky - 18 avril 2013 à 10:48
Hello,
J'ai 15 ans et je n'ai absolument pas confiance en moi ! J'ai tout le temps peur de ce que les autres vont penser de moi, de comment je m'habille, qu'est-ce que je fais ...
Ca me pourrit la vie ! Je n'ose pas faire ce que j'aimerais et je me sens complexee ...
Comment pourrais-je m'affirmer et avoir confiance en moi ?
Si vous avez des conseils ou des astuces merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
14 avril 2013 à 18:20
Bonjour

Essaie de faire du théâtre, c'est une excellente thérapie.

@+
1
pimprenelle1212 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 5
14 avril 2013 à 18:36
J'ai deja essayer mais quand je connais les gens personnellement ce n'est pas un probleme! C'est plutot quand je vais dans la rue ou dans mon college : j'ai peur de ce que les autres diront de moi, ce qu'ils penseront ...
0
tu sais ces gens envers qui tu as des complexes en ont aussi.tout jeune passe par la; mais il faut faire le point et te dire que c'est ta vie et non la leur.avant d'en arriver a te morfordre pose toi ces questions:es ce que l'opinion de ces gens sur toi t'apporte un plus?en as tu reelemen besoins?soit zeen et dis toi qu'il y a pas plus jolie que toi et tu feras ...ca ira.
0
asthefirstday Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 1
17 avril 2013 à 22:29
Bonjour,

J'ai été comme toi il y a beaucoup de temps, on s'est beaucoup moqué de mes oreilles quand j'étais au collège, j'ai beaucoup souffert de cet période de ma vie, et puis un jour j'ai décider que ce n'étais pas ces gens qui feront ma vie, qui resteront avec moi tout au long de mon existence et qu'ils sont de minuscules fourmis qui rythme mes journées, je me suis prise en main, et en quatre ans, j'ai eu confiance en moi et aujourd'hui je suis fière de moi-même, je me fiche du regard des autres, il n'y a pas de raison de craindre les autres, tu es toi même et nous sommes tous différend. Tu as juste à comprendre que tu es la reine de ta propre existence, tu es la seule qui contrôle qui tu es, et les gens qui t'aiment pour ce que tu es resteront auprès de toi quoi qu'il arrive. ;)
1