Envie de faire une fugue
lauralie20
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
-
12 avril 2013 à 22:29
sabzen Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 14 avril 2013 à 08:40
sabzen Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 14 avril 2013 à 08:40
A voir également:
- Envie de faire une fugue
- Envie de faire l'amour - Guide
- Fugue ado 14 ans - Accueil - Adolescence
- Ménopause et envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Envie de faire pipi tout le temps sans douleur - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Comment faire passer l'envie de vomir - Accueil - Troubles digestifs
4 réponses
hibou 92
Messages postés
10079
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
6
13 avril 2013 à 00:06
13 avril 2013 à 00:06
Coucou Lauralie,
Je pense que pour commencer, tu devrais tout avouer a ta mère qui pourra sans doute mieux t'aider.
Peut être qu'en changeant d'école, tu auras de nouveaux amis, tu seras plus à l'aise dans ta peau .. Puis n'hésite pas à parler aux adultes si ça ne va pas, c'est pas facile mais il faut
Ne dis pas ces choses horribles, il y a plus grave dans la vie et si tu y prend goût tu verras qu'elle est belle ^^
Je pense que pour commencer, tu devrais tout avouer a ta mère qui pourra sans doute mieux t'aider.
Peut être qu'en changeant d'école, tu auras de nouveaux amis, tu seras plus à l'aise dans ta peau .. Puis n'hésite pas à parler aux adultes si ça ne va pas, c'est pas facile mais il faut
Ne dis pas ces choses horribles, il y a plus grave dans la vie et si tu y prend goût tu verras qu'elle est belle ^^
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
13 avril 2013 à 04:54
13 avril 2013 à 04:54
Bonjour Lauralie
" j'ai menti pour pas lui faire peur et pas lui rentre triste "
Ne t'occupe pas des réactions éventuelles de ta maman.
Tu as grand besoin de parler avec elle de ce qui t'arrive.
Qu'est-ce qui est , à ton avis, la cause de l'absence d'amis dans ton école ?
Cela permettra de mieux comprendre ce qui se passe et ce qui te fait penser à fuire ta situation, en général.
Tu n'as pas la possibilité de te confier à un ou une responsable dans ton école pour demander qu'elle t'aide à te faciliter les contacts ?
Il suffit parfois de peu de choses pour trouver des solutions auxquelles on ne pense pas de suite.
Tu n'es peut-être même pas la seule qui vit un peu ce genre de "solitude" dans ton école.
Est-ce que tu as des copains/copines (amis/amies) en dehors de l'école ?
Volontiers quelques nouvelles de ta part à ce sujet.
" j'ai menti pour pas lui faire peur et pas lui rentre triste "
Ne t'occupe pas des réactions éventuelles de ta maman.
Tu as grand besoin de parler avec elle de ce qui t'arrive.
Qu'est-ce qui est , à ton avis, la cause de l'absence d'amis dans ton école ?
Cela permettra de mieux comprendre ce qui se passe et ce qui te fait penser à fuire ta situation, en général.
Tu n'as pas la possibilité de te confier à un ou une responsable dans ton école pour demander qu'elle t'aide à te faciliter les contacts ?
Il suffit parfois de peu de choses pour trouver des solutions auxquelles on ne pense pas de suite.
Tu n'es peut-être même pas la seule qui vit un peu ce genre de "solitude" dans ton école.
Est-ce que tu as des copains/copines (amis/amies) en dehors de l'école ?
Volontiers quelques nouvelles de ta part à ce sujet.
lauralie20
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
13 avril 2013 à 22:20
13 avril 2013 à 22:20
Merci a vous deux d'avoir répondu
Pour vous repondre a vos question :
- oui j'ai des amis hors de l'ecole qui me soutienne
- Un jour on m'a dis que je devais changé si je voulais etre leurs amis , j'ai donc changé pour ne pas rester seul , les jours passe et elles m'on dit que je redevenais comme avant et la elle mon laissé comme une grosse merde :(
- un moment il y a eu une grosse dispute même une des filles a levé la mains sur moi :( j'ai donc ete a la directrice vous avez se qu'elle adit la directrice , que tout etait de ma faute :'(
Pour vous repondre a vos question :
- oui j'ai des amis hors de l'ecole qui me soutienne
- Un jour on m'a dis que je devais changé si je voulais etre leurs amis , j'ai donc changé pour ne pas rester seul , les jours passe et elles m'on dit que je redevenais comme avant et la elle mon laissé comme une grosse merde :(
- un moment il y a eu une grosse dispute même une des filles a levé la mains sur moi :( j'ai donc ete a la directrice vous avez se qu'elle adit la directrice , que tout etait de ma faute :'(
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
14 avril 2013 à 08:34
14 avril 2013 à 08:34
" j'ai donc changé pour ne pas rester seul "
Et cela a eu des effets positifs mais le changement n'a pas continué.
Il faudra être attentive aux messages que ces "amis" t'ont passé ainsi qu'à la réponse de la directrice. Cela te permettra peut-être aussi de te poser desquestiona :
" Comment faire pour changer " ou " Est-ce que je veux changer ? "
C'est à toi de décider d'accepter des remarques ou pas et/ou de te choisir peut-être des " amis " avec qui tu as de meilleures ententes.
Et cela a eu des effets positifs mais le changement n'a pas continué.
Il faudra être attentive aux messages que ces "amis" t'ont passé ainsi qu'à la réponse de la directrice. Cela te permettra peut-être aussi de te poser desquestiona :
" Comment faire pour changer " ou " Est-ce que je veux changer ? "
C'est à toi de décider d'accepter des remarques ou pas et/ou de te choisir peut-être des " amis " avec qui tu as de meilleures ententes.
sabzen
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
2
14 avril 2013 à 08:40
14 avril 2013 à 08:40
tu es jeune pour detester la vie ...tu as plein de chose a decouvrir prend confiance en toi et surtout ton maletre parle en a ta mere une mere et la meilleure personne a qui l on peut se confier..courage