Maux de tête après expositions à des produits en TP de chimie
ryadbouaroua
Messages postés
655
Statut
Membre
-
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Plus tôt dans la journée, j'avais choisi (parmi une liste proposée) un TP à faire. J'ai choisi la synthèse d'un arôme de banane.
J'ai été exposé à de l'acide acétique pur, de l'acide sulfurique, de l'hydrogénocarbonate, mais surtout d'alcool isoamylique (ou butanoate 3 methylbutyle), ce produit à vraiment une très forte odeur, odeur à laquelle j'ai été exposé plus d'une 1h30.
Maintenant j'ai un mal de crâne, à l'avant, un peu vers ma gauche.
Je me demande si c'est du à l'odeur, au produit directement (vapeurs, ...), ou si ça n'a aucun rapport.
Merci d'avance !
Plus tôt dans la journée, j'avais choisi (parmi une liste proposée) un TP à faire. J'ai choisi la synthèse d'un arôme de banane.
J'ai été exposé à de l'acide acétique pur, de l'acide sulfurique, de l'hydrogénocarbonate, mais surtout d'alcool isoamylique (ou butanoate 3 methylbutyle), ce produit à vraiment une très forte odeur, odeur à laquelle j'ai été exposé plus d'une 1h30.
Maintenant j'ai un mal de crâne, à l'avant, un peu vers ma gauche.
Je me demande si c'est du à l'odeur, au produit directement (vapeurs, ...), ou si ça n'a aucun rapport.
Merci d'avance !
A voir également:
- Maux de tête après expositions à des produits en TP de chimie
- Tp - Accueil - Analyses de sang
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Antadys maux de tete - Accueil - Effets et risques
- Tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
2 réponses
Bonjour,
C'est un produit dangereux. Il faut l'utiliser dans un espace très bien aéré.
C'est au lycée que vous avez fait ça ?
une exposition trop prolongé peut effectivement causer des maux de tête, vomissements, irritation des yeux etc ...
Si tu n'as aucun autre symptomes, attends demain, mais consulte si ça ne s'arrête pas et si ça n'est pas calmé par les anti douleurs.
C'est un produit dangereux. Il faut l'utiliser dans un espace très bien aéré.
C'est au lycée que vous avez fait ça ?
une exposition trop prolongé peut effectivement causer des maux de tête, vomissements, irritation des yeux etc ...
Si tu n'as aucun autre symptomes, attends demain, mais consulte si ça ne s'arrête pas et si ça n'est pas calmé par les anti douleurs.