Arrêter de fumer a 16 ans

Sport59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 11 avril 2013 à 22:11
Sport59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 07:03
Bonjour, j'ai 16 ans et je fume 3 a 4 cigarettes par jour mais j'aimerai arrêter, le problème c'est qu'à mon lycée si tu fumes pas tu vois pas beaucoup de monde et moi je verrai plus mes potes qui fument (mes meilleurs potes fument) car si je reste avec eux je serai trop tenté de reprendre, je fais énormément de sport, et je vois la dégradation que fait la cigarette a mon endurance, pour mes études je souhaite les faire dans le sport et ma copine est asthmatique donc elle n'aime pas que je fume, malgrès ces trois motivations je n'arrive pas a arrêter, j'aimerai avoir quelques conseils pour enfin venir a bout de la cigarette, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour,
à priori tu ne sembles pas être un gros fumeur, 3 4 cigarettes par jour, ce n'est pas grand chose, même si c'est déjà trop (dixit une grosse fumeuse)
je suppute que tu ne fumes qu'au lycée, ou lorsque tu es avec tes amis fumeurs?
Si tel est le cas, je dis pas qu'il sera plus facile d'arrêter mais disons que la dépendance au tabac devra moins t'atteindre que d'autres qui ne fument pas pour faire comme tout le monde (ce n'est pas péjoratif)

Arreter de fumer, il faut le vouloir , donc si déjà tu pars en te disant je verrais plus mes copains, c'est pas bon !!!

c'est pas parce que t's fumeur ou non fumeur que tu es exclu garçon , dans un premier temps essais de ne pas fumer quand tu es avec eux, vois l'impression que cela te fait, si la tentation est forte, peu forte très forte. Essais de toujorus avoir quelque chose dans les mains dans ces moments là, avoir les mains occupés est très important. Quand tu vois que la tentation devient trop forte, va faire un tour avec ton amie (j'ai bien compris qu'elle n'était pas fumeuse c'est cela ?)
0
Sport59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
12 avril 2013 à 18:13
C'est exactement ca, merci beaucoup de ton aide !!!
0
Salut, tu peux déjà tester si tes potes ont aussi envie d'arrêter. Tu dis que tu penses arrêter et tu verras leur réaction. Si tu te trouves un allié, ça sera vraiment plus facile. Bon courage.
0
Sport59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 07:03
Oui mon meilleur pote voulait arreter aussi mais il reprenait toujours comme moi
0