Gène en cercle autour du visage -> cou/oreilles/tête

lactichoux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:33
lactichoux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:41
Bonjour.

Ca fait maintenant 3 semaines que j'éprouve une gène/douleur allant des 2 cotés de la gorge (plutôt cou que gorge/en dessous des oreilles) remontant vers les oreilles jusqu'à la tête (souvent fort mal aux tempes). Comme s'il y avait un cercle de douleur autour du visage... Avec de temps en temps une douleur plus aigue dans les oreilles et un peu de gène dans la nuque.

Au milieu de ces 3 semaines, j'ai été voir un généraliste qui m'a prescrit des cachets contre les allergies et décongestionnant ainsi qu'un spray décongestionnant que je n'ai pas pu utiliser car il était trop fort et me faisait délirer. Le médecin avait constaté que mes tympans étaient un peu rouges mais sans plus.

Pas vraiment d'amélioration.

Le problème, c'est que dans 3 semaines je pars à l'étranger pous 6 mois et que dans ces 6 mois je vais prendre l'avion une dizaine de fois... Ce qui n'est pas très bon pour les oreilles. Surtout qu'en temps normal j'ai déjà extrêmement mal aux oreilles durant l'atterrissage...

Vu que ça fait 3 semaines que j'ai cette gène/douleur, je ne sais pas si c'est vraiment une douleur ou si c'est parce que j'y pense trop

Impossible d'avoir un RDV avec un ORL avant mon départ :(

Merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:

1 réponse

lactichoux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 14:41
On pourrait décrire la gène au niveau du cou et en dessous des oreilles comme la sensation qu'on a quand on envie de pleurer mais qu'on se retient... sorte de tension...
Help...
0