La vie ? la mort ? je choisis la mort ....

jbeystar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 05:49
jbeystar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 17:18
Bonjour, j'ai 22 ans j'ai perdu mon boulot a cause de mon moral au travail du a ce que je vie au quotidien mon beau pére alcoolique frappe ma mere et ma mere ce drogue a la cocaine et a l'heroine que je ne peux plus supporté je reste enfermé dans ma chambre 24h24 seul je ne manges casiment plus je ne fume pas et ne boit pas et pourtant je me suis mis a la marijuana pour essayer de me sentir mieux mais rien ne fait... j'ai une copine elle ne sait rien du tout je l'aimes mais je n'arrive plus a me relever dans cette vie si difficile pour moi sauf que si je pars je serais a la rue et je ne peux vivre dans la rue comme sa c'est pour sa que je post ici car je voudrais mourir sans souffrir car la souffrance je la subi tous les jours je suis tres malheureux moralement. Je suis content d'etre tomber sur ce site j'ai lu pas mal de chose certainement plus grave que les miennes mais je n'en peux plus de cette vie de misére je veux en finir ... je suis en pleur je suis a deux doigts de passer le stats de non retour je suis profondement triste de cette vie que je n'ai pas choisi
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 avril 2013 à 05:54
Bonjour.

Ta situation paraît bien correspondre à un épuisement moral et des signes de déprime importante.

Tu as perdu ton travail suite à des problèmes de moral si je comprend bien.

Est-ce que tu a pu bénéficier d'une prise en charge pour ta situation difficile et surtout pour ton moral ?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 avril 2013 à 06:11
Cela me paraît urgent de contacter un service d'urgence ( peut-être le SAMU N° 15 ) qui pourra t'aider à sortir de cette déprime et de trouver des moyens aussi pour trouver des solutions en lien avec tes problèmes de travail et familial.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 avril 2013 à 06:31
Appelle peut-être ton amie avec qui tu semble avoir un bon contact car elle est probablement une des personnes avec qui tu te sens mieux même si tu ne souhaite pas discuter de tes préoccupations.

Voir aussi ensemble pour trouver une solution qui te permettra de quitter l'environnement qui te pèse et qui paraît quand-même assez invivable.

En plus, pourquoi ne pas prendre contact avec un Centre Médico Psychologique, proche de ton domicile où tu pourras trouver des professionnels qui pourront t'offrir de l'aide aussi bien pour l'aspect psychologique que social ?
Est.ce que tu y a déjà pensé que tu peux demander de l'aide ?

Merci pour une réponse de ta part.
0
jbeystar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 06:40
Non personne est au courant je suis seul face a toutes ces difficultés qui me ronge sans arret les coups les insultes ce faire mettre dehors a 3h du mat j'en n'en peux plus ma copine je n'ose pas lui en parler la foncon dont elle me regardera va changer je ne veux pas je suis normal juste que je suis née dans une famille qui ne me correspond pas tous va contre moi je pleur en ecrivant ce message a 6h38 je n'ai pas dormi je reflechi la seul solution qui me vient a l'esprit c'est le suicide alors que j'ai des passions etc mais je n'arrive pas a surmonter cette etapes de ma vie j'en suis profondement atristé
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 avril 2013 à 06:47
LA SOLUTION c'est de sortir de ce milieu qui paraît particulièrement toxique et de trouver des solutions plus saines et plus gérables, mais avec de l'aide de professionnels car tu te trouves trop dans la déprime importante.

Ton moral, si bas, ne te permet plus de réfléchir à d'autres solutions.

Tu n'as que 22 ans et donc tout pour te construire (et re-construire) et surtout de faire appel à tes ressources personnelles. Je le répète, avec de l'aide tu peux et tu dois sortir de ta situation actuelle pour entrer dans une situation te permettant d'arriver à un niveau de bien-être que tu mérite.
0
jbeystar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
Modifié par begonie le 10/04/2013 à 08:02
si je pars je suis a la rue et ma copine me quitterait surment je ne veux surtout pas car c'est la seul personne qui arrive a me remonter ne serais-ce un peu le moral. je devrais trouver un ytavrai mais j'ai un CV bien trop leger pour un employeur car j'ai arreter l'ecole en 4 eme a cause de cette situation qui a littéralement changé l'orientation de ma vie . je suis dans une impasse un cul. de sac ... je ne sais que faire ce matin .
0
jbeystar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 05:56
Vie ou mort,
Lequel choisir ?
Quand la vie n'est pas or,
Vivre ou mourir ?

Je ne peux choisir,
Je ne fais que souffrir.
J'aimerais mourir,
Pour ne plus supporter cette vie


Quand je pense à ceux qui m'aiment,
Je me dis : "Pourquoi ne pas faire de même ?"

Ce désir trop intense,
Cette énorme souffrance.
Je ne pense que a une chose,
passer ce point de non retour

Je souffre ,
Plusieurs années cependant.
J'ai supporté, supporté...
Mais je ne peux plus continuer cette vie qui me detruis
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
10 avril 2013 à 08:08
Bonjour,

Te sembles-tu possible de parler à ta maman ?
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
10 avril 2013 à 08:17
Lui dire ton trés grand mal-être, elle aussi est trés mal, ca pourrait peut-être la faire réagir ?
0
jbeystar Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 08:21
J'ai déjà essayer mais bon rien ne fait rien ne change elle est obsédé par la consommation de stupéfiants j'ai essayer de faire partir mon beau père mais sa a échoué ma vie est un échec je ne sais pas ou je vais mais sûrement droit dans le mur
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
10 avril 2013 à 08:26
Ton amie c'est sérieux ? vous vous aimez ? à deux les choses sont beaucoup moins lourdes, Non ?
0
Bonjour Jbeystar,

Ainsi que Bégonie, te l'a dit, tu peux aller dans un C.M.P. (Centre Médico Psychologique), où tu pourras trouver de l'aide (c'est gratuit), tu pourras enfin parler et être entendu et conseillé, étant donné que pour l'instant tu es seul face à cette situation trop difficile. Et puis aussi, il faut que tu saches que dès que tu te seras exprimé, cela aidera par la-même ta mère, car elle pourra plus tard être prise en charge.
0
Mais d'abord, pense à toi !
0