Regard dans les yeux...
F@_Brice
Messages postés
10
Statut
Membre
-
F@_Brice Messages postés 10 Statut Membre -
F@_Brice Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème dans la vie de tous les jours: les gens ne me regardent pas. J'ai l'impression d'être invisible.
Quand quelqu'un s'adresse à moi, il regarde autour, mais ne me montre pas qu'il me parle. Pire encore, quand je suis avec quelqu'un, et qu'une autre personne me parle, elle regarde la personne qui est à côté de moi. C'est très dérangeant!
A quoi cela peut-il être dû?
Je rencontre un problème dans la vie de tous les jours: les gens ne me regardent pas. J'ai l'impression d'être invisible.
Quand quelqu'un s'adresse à moi, il regarde autour, mais ne me montre pas qu'il me parle. Pire encore, quand je suis avec quelqu'un, et qu'une autre personne me parle, elle regarde la personne qui est à côté de moi. C'est très dérangeant!
A quoi cela peut-il être dû?
A voir également:
- Regard yeux
- Masque froid yeux - Guide
- Scanner des yeux - Accueil - Autres examens
- Taches noires yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Flash dans les yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Paillette devant les yeux grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
3 réponses
Bonjour,
Peut être ne regardes tu pas toi même les personnes en face qui te parlent.
Peut être as tu un regard difficile à soutenir ( couleur, strabisme....)
Peut être que tu te fais des idées.
Peut être ne regardes tu pas toi même les personnes en face qui te parlent.
Peut être as tu un regard difficile à soutenir ( couleur, strabisme....)
Peut être que tu te fais des idées.
Merci pour la réponse.
Mais je ne suis dans aucun de ces cas. Je regarde les personnes dans les yeux, je n'ai pas de strabisme (ni autre problème de vue). Mes yeux sont marrons...
Je ne me fais pas d'idée, c'est flagrant dans la vie de tous les jours! Seuls mes amis arrivent à me regarder. C'est gênant parfois de ne pas être regardé surtout quand je suis concerné par la conversation, voire quand je suis le seul interlocuteur...
Mais je ne suis dans aucun de ces cas. Je regarde les personnes dans les yeux, je n'ai pas de strabisme (ni autre problème de vue). Mes yeux sont marrons...
Je ne me fais pas d'idée, c'est flagrant dans la vie de tous les jours! Seuls mes amis arrivent à me regarder. C'est gênant parfois de ne pas être regardé surtout quand je suis concerné par la conversation, voire quand je suis le seul interlocuteur...
Le fait de regarder les gens directement dans les yeux paraît poser des problèmes pour beaucoup de gens et il paraît (selon mes souvenirs de lectures autour du sujet) qu'il est très difficile à soutenir un regard de plus de quelques minutes, sauf apprentissage centré sur l'affirmation de soi.
Peut-être est-ce ton regard qui rend ton interlocuteur en situation de malaise ??
Tu n'as pas une explication toi-même pour ce qui pose problème pour toi ?
Peut-être est-ce ton regard qui rend ton interlocuteur en situation de malaise ??
Tu n'as pas une explication toi-même pour ce qui pose problème pour toi ?
Je ne sais pas. J'ai été très timide étant petit, mais ça a été de mieux en mieux, et maintenant j'ai des restes mais je suis assez affirmé. Je ne sais pas si ça peut venir du fait que je paraisse très stricte. Mes amis me disent qu'au premier abord je parais très froid. C'est peut-être ça qui joue pourtant je ne le fais pas exprès.