Envie d'évasion.

crevette - 8 avril 2013 à 00:09
 crevette - 8 avril 2013 à 19:33
Bonjour tout le monde. J'ai 15 ans et je suis en 2nde. J'ai deux meilleurs amis vraiment supers qui sont toujours là pour moi mais voilà, j'ai un problème dont je n'arrive pas à leur parler. Depuis quelques temps je ne me sens pas bien, toujours triste, des envies de pleurer soudaines, une mauvaise humeur, tout le monde qui m'insupporte... J'en ai plus que marre des cours la seule chose dont j'ai envie, c'est de tout quitter, tout envoyer en l'air et vivre ma liberté, j'ai envie de m'évader de mon corps. J'ai l'impression d'être enfermée, confinée... Malgré les bons moments avec mes amis qui me font oublier cette situation, il me faut peu pour que celle ci m'envahisse de nouveau. Je me sens perdue. J'espère que vous pouvez m'aider à m'épanouir un peu plus dans ma vie et de me sentir moins séquestrée dans mon corps. Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

3 réponses

Scara42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 08:45
Bonjour,

Tu fait peut etre un peu de deprime !
Parle en a tes parents, et va consulter ton medecin traitant.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
8 avril 2013 à 09:13
Bonjour crevette.

Cette déprime, c'est récent ?

Qu'est-ce qui s'est passé qui te plonge dans cette tristesse ?

Est-ce que tu as pu en parler avec tes parents ?

Quand tu cites : " j'ai envie de m'évader de mon corps "et
" me sentir moins séquestrée dans mon corps "
Qu'est-ce que tu veux dire par ça ?

0
Oui ça a commencé il y a deux semaines lors d'une grosse dispute avec ma meilleure amie qui ne s'arrangera sûrement pas. Mes parents savent que je ne suis pas bien par rapport à cette situation et sont très présents quand j'en ai besoin. La semaine suivant la dispute j'ai commencé à fumer alors que je n'avais jamais touché à ça. Je crois que ça commence à aller un petit peu mieux car je fume beaucoup moins depuis quelques jours. Je recommence à passer de bons moments avec mes amis et arrive un peu plus à oublier cette situation.
Quand je dis 'j'ai envie de m'évader...' et 'me sentir moins séquestrée...' c'est que parfois je me sens coincée, renfermée en moi même sans l'être avec les autres. Dans ces moments là j'aurais envie d'exploser, de décompresser en envoyant tout balader, de crier de toutes mes forces pour chasser cette 'tristesse'.
0
Famisout Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 19:14
Bonsoir Crevette,

Sympathique ton pseudo', il a un don pour me faire sourire !

Effectivement, ça m'a tout l'air d'être une déprime plus ou moins prononcée.
T'es rentrée au Lycée cette année, des problèmes particuliers sont survenus ?
Tu en as marre des cours... C'est une sensation souvent remarquée chez les adolescents ! Tes résultats scolaires sont bons en ce moment ? Ou plutôt mauvais par rapport à d'habitude ?
Tu n'es pas intéressée par les cours peut-être ? Tu veux faire quoi plus tard ?
Subis-tu un stress particulier lorsque tu vas en cours ?
"Vivre ta liberté" Qu'est-ce qui te fait penser que tu n'es pas libre ?

Merci de me répondre, même si je ne suis pas psychologue ça me permettra peut-être de découvrir l'élément déclencheur de ce malaise.

Quoi qu'il en soit, courage !

Amicalement.
0
Mon surnom vient d'un petit délire avec une amie, on s'appelle toujours comme ça maintenant !!

A part la dispute avec ma meilleure amie que j'ai mentionnée dans mon commentaire précédent, je n'ai aucun problème au lycée. La seconde étant assez difficile pour moi mes résultats peuvent passer de 4 à 12 selon les matières mais celà est habituel, je n'en tiens pas compte par rapport au comportement que j'ai ces temps ci.
Effectivement, les cours ne m'interessent pas vraiment... Je me déconnecte de la leçon très vite, je ne peux pas passer un cours sans bavarder ou penser à autre chose mais je traîne ça depuis la primaire. Rêverie, quand tu nous tiens !
Je souhaiterais devenir Hôtesse de l'air mais l'année prochaine, je change de lycée, je pars en technologique car je n'ai pas le niveau pour rester en général. Je ne ressens aucun stress par rapport à ça, pas non plus pour le changement de lycée.
Le fait de devoir aller au lycée tous les jours pour suivre des cours qui ne m'interessent en rien me fait un peu penser que je ne suis pas libre.

Merci beaucoup de m'avoir répondu Famisout, à la prochaine.

Amicalement.
0