Phobie des médicaments

ninesswazaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 23:37
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 avril 2013 à 17:05
Bonjour, je viens à vous car je suis désespérée,

Je dois prendre un traitement de trois antibiotiques pour soigner un gastrite chronique causée par une bactérie "hélicobacter pylori". ça fait deux ans que j'aurais du le faire mais j'en suis incapable et mon problème d'estomac empire depuis quelques mois. Je souffre de phobie alimentaire , par moment j'ai peur d'avaler un aliment qui serait susceptible de me provoquer une allergie grave type oedème de quinck. Alors s'agissant des médicament c'est encore pire. Je suis paralysée par cette peur. S'agissant des aliments je peux faire l'impasse et faire le choix de prendre ou non un aliment mais là c'est vraiment délicat. J'ai suivi une thérapie avec psychiatre , psychologue, fait trois séances d'EMDR, qui ont atténué mon agoraphobie, ma peur de mourir ou d'être malade, qui m'empêchait avant de sortir....J'ai fait de gros progrès mais je n'ai plus de temps pour me soigner, que me conseillez-vous???Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 17:00
Bonjour,

La santé n'a pas de prix.

Tu dois prendre le temps pour te faire soigner

Pourquoi n'as-tu plus le temps?

A+
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 8/04/2013 à 17:06
Bonjour.

Voir pour reprendre une Thérapie de type Cognitivo-Comportementale (TCC) pour entrer dans une démarche qui t'aidera ( à condition que tu collabore ) à soigner l'anxiété que tu nommes phobie (probablement diagnostiqué par un
des médecins je pense).

Il faut persévérer et collaborer et tu arriveras à gérer les situations qui provoquent chez toi cette anxiété importante.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0