Plaquettes en forte baisse

Calista - 7 avril 2013 à 19:12
 Calista - 8 avril 2013 à 16:57
Bonjour,

Voilà j'ai eu un prélèvement sanguin le 7 mars avec les plaquettes à 349 000 donc hautes. Et là j'en ai eu un nouveau le 4 avril et mes plaquettes sont à 187 000 soit 162 000 en moins.

Je suis toujours dans les normes mais une baisse de près de la moitié me parait énorme. J'ai peur que cela continue de baisser et à ce rythme ce n'est pas bon. Qu'en pensez vous?

Je suis d'autant plus inquiète que j'ai déjà un risque de saignements pendant l'accouchement à cause d'un placenta marginal. Pour information je suis à 37sa + 3 jours.

Je pense que j'aurai ma gynécologue demain au téléphone mais en attendant, quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
7 avril 2013 à 19:42
Bonjour
La numération des plaquettes donne des chiffres très variables même chez la même personne. Les plaquettes sont très fragiles, peuvent s' agglutiner entre elles ce qui fausse leur comptage.
Vos hémorragies de l' accouchement avaient une cause obstétricale( placenta praevia) et non pas hématologique. Le risque que cela se reproduise est aléatoire et faible.
Évidemment, parlez en au médecin qui vous suit.
0