Un bebe a 45 ans

Marianne292 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 00:26
 sophie - 7 avril 2013 à 08:46
Bonjour a toutes

Il y a de ça 13 ans maintenant, naissait un magnifique petit garçon. 4 ans plus tard, une jolie petite fille. Le bonheur était alors a son comble. Je me rappelle d une phrase du papa disant : "si c'est pas ça le bonheur, alors je sais pas ! " Et puis, comme certainement plusieurs d entre vous, une maman trop investie dans ses bébés (mais peut-on le lui reprocher ?), qui met entre parenthèse son conjoint. Et donc, solution de facilité, le papa va voire ailleurs. La maman, ou plutôt la femme qu elle est n accepte pas. Lui donne le choix. Pardonne. Réessaye. Mais rien n y fait. Le papa aime (ou crois aimer une autre femme- facile quand on est maitresse !, on a tout les atouts de son cotes... ). Et la maman est déchirée entre l amour pour son conjoint, le bonheur de ses enfants et sa fierté, son amour- propre. Alors, un jour, elle se réveille, se regarde dans la glace et se dit : " Je ne pourrai jamais plus regarder mes enfants en face si j accepte de partager leur papa avec une autre femme".
7 ans après, ai-je bien fait, ai-je mal fait. Honnêtement, je n 'en sais rien. c'est difficile d élever ( en alternance) ses enfants sans leur papa. Mais, j'ai fait un choix et je l assume.
Et aujourd'hui, j'ai un nouvelle épreuve qui m attend. J'ai rencontré un homme qui a le même âge que mois, 44 ans. Il n a pas d'enfant mais des qu il s approche d un petit bout, quel que soit son âge, il se met tout de suite a sa portée.
On s aime et on a bien sur évoqué l'idée d avoir un enfant. Mais.... Parce qu 'il y a toujours un mais. J'ai PEUR. Je suis même morte de trouille. Et c'est la que j'ai besoin de vous !
Est-ce raisonnable d'avoir un enfant a 44 ans, n est ce pas dangereux ? Il me faut vous avouer que je fume comme un pompier, que j'aime bien boire un petit verre de vin rouge avec mes copains de temps en temps, que je prend des antidépresseurs et que surtout je me pose beaucoup de questions. Peut être trop d ailleurs. Mais je suis prête a mettre tout les atouts de mon côté pour avoir la chance d avoir cette deuxième vie.
Aidez-moi. Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Marianne,

Ben, si tu en as envie, si tu es prête à arrêter de fumer le temps d'une grossesse, et à arrêter l'alcool, pendant cette période également, et puis après avoir consulté ton médecin et bien tu peux voir si la nature t'accorde un bébé, tout simplement...
0