Faire ouvrir les yeux a mon copain

krkr15 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par mano0910 le 6/04/2013 à 22:37
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 avril 2013 à 22:39
Bonjour,

Je ne comptais pas dire mon âge pour éviter les remarques du genre "tu vas gâcher ta vie" car ce sont MES choix, MON avenir, mais je viens vous demander de l'aide alors la moindre des choses est de me présenter.

Tout d'abord, j'ai 15 ans et suis en couple depuis 1 ans. Cela fait maintenant quatre mois qu'avec mon copain nous parlons sérieusement de former notre propre famille. Nous sommes en essai depuis deux mois, mais aucun signe de grossesse pour le moment.

Seulement voilà, mon copain ne prend pas conscience des responsabilitées qu'un bébé implique, il ne voit pas le côté négatif de la chose. Il pense qu'un bébé c'est tout beau tout rose, il compte habiter chez papa-maman, et de plus il ne s'implique pas. Il a envie d'avoir un enfant, là n'est pas la question. J'essaie en vain de lui dire que ce n'est pas la bonne situation pour accueillir un bébé, mais il n'a pas l'air de comprendre.

Auriez-vous des idées qui lui ferai ouvrir les yeux ?

En aucun cas je vous demande de juger nos décisions, ceci ne regarde que nous.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

NOTE: TITRE MODIFIER PAR LA MODÉRATION
A voir également:

9 réponses

milou1878 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
6 avril 2013 à 22:18
Si tu dois lui ouvrir les yeux, c'est qu'il n'est pas encore près. Ce n'est pas toi de le faire, ça doit venir de lui même. Si tu lui force la main, il risque de regrette son choix plus tard. Je te dis ca pour que tu évite de te retrouver mere célibataire, sans emplois ni diplôme dans 3 ans. Mais si vous avez cet enfant, je te souhaite vraiment d'être heureuse !
1
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
6 avril 2013 à 22:36
Bonjour
Si tu as besoin de lui ouvrir les yeux c'est qu'il n'est pas prêt a ça
Imposer un enfant a vos parents respectifs qu'elle preuve de maturité ça fait froid dans le dos !!!
1
Madame La Dûchesse !
6 avril 2013 à 18:05
Bonjour,

Je ne comptais pas dire mon âge pour éviter les remarques du genre "tu vas gâcher ta vie" car ce sont MES choix, MON avenir, mais je viens vous demander de l'aide alors la moindre des choses est de me présenter.
Tout d'abord, j'ai 15 ans et suis en couple depuis 1 ans. Cela fait maintenant quatre mois qu'avec mon copain nous parlons sérieusement de former notre propre famille. Nous sommes en essai depuis deux mois, mais aucun signe de grossesse pour le moment.

Parce que tu crois qu'à 15 ans, tu as la conscience de l'avenir ?

Seulement voilà, mon copain ne prend pas conscience des responsabilitées qu'un bébé implique, il ne voit pas le côté négatif de la chose. Il pense qu'un bébé c'est tout beau tout rose, il compte habiter chez papa-maman, et de plus il ne s'implique pas. Il a envie d'avoir un enfant, là n'est pas la question. J'essaie en vain de lui dire que ce n'est pas la bonne situation pour accueillir un bébé, mais il n'a pas l'air de comprendre.
Auriez-vous des idées qui lui ferai ouvrir les yeux ?

Ton copain n'a pas tord, il est certainement plus réaliste que toi.

QUI va payer ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
6 avril 2013 à 22:21
"Ton copain n'a pas tord, il est certainement plus réaliste que toi. "

ben non au contraire ...
0
krkr15 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 18:07
Mon copain est majeur et travail.
0
Madame La Dûchesse !
6 avril 2013 à 18:11
Mon copain est majeur et travail.

Et ? TU crois sérieusement que SON salaire va tout payer ? Le loyer ? Le Toubib ? Les couches ? L'alimentaire ? L'assurance ? Etc. ......

.../...
0
krkr15 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
Modifié par krkr15 le 6/04/2013 à 18:21
J'ai rie. Et donc à t'écouter tu connais le montant de SON salaire ? Je ne pense pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 666
6 avril 2013 à 18:09
Bonjour,

"En aucun cas je vous demande de juger nos décisions, ceci ne regarde que nous. "

Tu viens exposer ton "problème" en détail sur un forum public.
Accepte alors qu'il y ait des gens qui n'adhèrent pas à ton projet, le trouvent aberrant, et qui t'en fasse part.

C'est une règle à respecter dans une discussion qui, par nature, ne peut être que contradictoire.
0
6 avril 2013 à 18:14
Je ne vous demande pas d'haderer mon "projet". Que vous soyez d'accord ou non, que vous trouvez ça aberrant ou non, ça ne changera strictement rien.

Je vous expose mon problème, ce qui semble logique, oui. Sinon vous n'y comprendriez pas grand chose.
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 666
6 avril 2013 à 18:18
"ça ne changera strictement rien. "

Donc la question posée et la discussion sont totalement sans objet...
0
6 avril 2013 à 18:25
T'as pas compris toi non plus je crois. J'ai demandé une idée pour lui ouvrir les yeux, c'est difficile à comprendre? Toi qui est derrière ton ordinateur, que tu sois mécontent du fait qu'une jeune fille de 15ans veuille être mère, tu pense que ça va changer quelque chose?

Donc oui, ça ne changera strictement rien le fait que des personnes comme toi n'accepte pas notre choix.

De plus je ne suis pas venu sur ce forum pour débattre sur ce sujet.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
6 avril 2013 à 18:29
Bonjour

Tu dis vivre chez papa maman.... le bon plan...

Tu as l'air de le trouver immature. Alors ne fais pas d'enfant pour le moment.

Si il gagne si bien sa vie que ça pourquoi il veut rester chez papa maman ?
Si il veut SA famille, il fait SA famille , mais ENTIÈREMENT de A à Z .
0
6 avril 2013 à 18:34
Parce-qu'il a du mal à prendre son envole.

Et si il souhaite rester chez papa-maman au début, c'est parce-qu'il a peur qu'on y arrive pas seul (pour les pleurs du bébé par exemple...).

Je ne le trouve pas immature, seulement je trouve qu'il prend la situation un peu trop à la légère.
0
6 avril 2013 à 18:51
"je trouve qu'il prend la situation un peu trop à la légère." C'est ce qu'on, appel être immature :)

Il a quel âge lui ?

Et vos parents en pense quoi de votre projet ?
0
6 avril 2013 à 19:06
Il a 19 ans.

Ma mère accepterai avec un peu de mal, je lui en ai parlé. Mon père ne me parlerai plus.

Sa mère l'enguelerai et son père on sait pas.

Encore une fois là n'est pas le sujet ! Je vois pas pourquoi vous me posez ces questions, il n'y a aucun rapport.
0
6 avril 2013 à 19:08
Si, il y a un rapport.
Parce que sans eux, vous êtes dans la mouise !
0
6 avril 2013 à 22:39
Alors ce que j'ai compris.
C'est que toi tu sais clairement que ce n'est pas faisable d'avoir un enfant maintenant.

Alors prends la pilule , ou implant ou anneaux vaginal ou autre... Mais utilise une contraception.
0