Rasilez et lipanthil

sergrus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 17:36
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 avril 2013 à 17:56
J'ai appris par la revue prescrire que ces 2 médicaments que je prends, RASILEZ et LIPANTHIL depuis plusieurs années sont remis en cause en raison de leur rendement bénéfice/risques et de leurs effets secondaires.
Au moment du renouvellement de l'ordonnance , j'en ai parlé à mon médecin qui l'a mal pris et qui a fait preuve de son mécontentement.
Il m'a redonné les memes médicaments.
A noter que je n'ai pas eu d'effets secondaires.
Qu'en pensez vous, dois poursuivre ou changer de médecin.
merci pour votre réponse;
sergrus
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
6 avril 2013 à 17:56
Bonjour,

Si l'on en croit la revue Prescrire, la majorité des médicaments ne servent à rien et les laboratoires pharmaceutiques idem.
Il ne faut tout de même pas exagérer.

Ton médecin te prescrit des médicaments efficaces et qui ont fait leurs preuves. Tu restes libre de ne pas les prendre mais ne reproche pas à ton médecin de prendre ses responsabilités et d'essayer de corriger des problèmes de santé potentiellement graves si on les négliges.

Il est actuellement très à la mode de cracher sur le médicament. Certains, le Pr Even entre autres, en font leur fond de commerce et en font des bouquins pour arrondir leur fin de mois.
Ce n'est pas très sérieux et pire encore, cela crée dans l'opinion publique des interrogations et des doutes qui ne vont pas dans le bon sens.



-1