Maladie de hodking, il se laisse mourrir

stella09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 08:12
 bones - 15 mai 2009 à 14:43
Bonjour,
j'ai besoin de vous pour encourager un jeune homme ( que j'aime particulierement..) a trouver la motivation et le courage pour reprendre sa chimio qu il a arreté en décembre 2007 apres meme pas 2 mois de traitement.
La maladie de hodking a été diagnostiquée il y a 1 an maintenant, mais il etait déja pas bien depuis un moment.
Il a 26 ans, une petite fille ( et meme pour elle il ne veut plus se soigner...) la chimio a été trop difficile et je pense qu il n a pas été soutenu par ses proches. Moi je voudrais l aider mais il me repousse. Il prend de la drogue ( dure) pour oublier et il veut mourir...il a perdu sa mamie d'un cancer cet hiver et je pense qu il se sent trés seul. Un médecin ( certainement idiot ) lui a dis que de toute façon il rechuterai dans dix ans.. Donc il profite de la vie et fais n importe quoi!! Mauvaise alimentation, fume beaucoup, drogue et alcool.. il a besoin d'aide, moi je serai prete a faire énormement pour lui car je l aime beaucoup et il le sais mais... Je sais qu'une chimio c'est tres dur, mais c'etait 4 mois de traitement.. il avait 80% de chance de guérison et il a tout laisser tomber, c'est dommage... Aujourd'hui son cancer évolue, il perd du poids et il a de plus en plus de ganglions.. Je ne sais pas quoi faire pour lui , alors il n y a plus que vos temoignages de soutien qui pourront peut etre l aider... MERCI DU FOND DU COEUR..
A voir également:

3 réponses

oui mon ami le soutien le morale sont vraiment la clé de guirison, ma femme (30 ans) a auissi cette maladie elle sui sa chimio depuis 3 mois maintnant le doctor nous a dit qu'elle va vraiment bien. la chimio c dur mais c la soulution
voir ce forum : www.atoute.org vou aller voir que c traitable et girisante
courage pas petite la vie est belle variment votre maladie sera un jour un mauvai souvenir
0
bonsoir j'ai eu cette maladie il a 3 ans juste apres avoir eu un bebe j etai au stade deux de la maladie j'ai fait de chimio pendant 5 a 6 mois et ensuite des rayon j etais seul avec 4 enfants et j avais 24 ans mais je me suis battu et aujourd hui je suis gueri alors qui ce laisse pas mourrir dite lui de reprendre son traitement courage a lui
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 289
11 avril 2009 à 18:48
J'ai un collègue de travail qui a eu le même type de cancer, il a tenu bon, écouté les conseils de son toubib, et aujourd'hui il est sorti d'affaire. Lui aussi est passé par des rechutes, par des moments de découragements et de déprimes, mais pour sa femme et ses enfants il s'est battu. Aujourd'hui il a retrouvé une vie normale, repris du poids, ses cheveux ont repoussé et il a retrouvé son activité professionnelle... Il faut dire à votre ami que rien n'est jamais perdu d'avance, la médecine a fait de très gros progrès dans la maladie de Hodgkin...

Courage... et tenez bon !
0
merci d avoir repondu a la date d aujourd hui je fait des controle tout les 3 mois mais c'est toujour un angoise au moment de ces examin surtout quand j attend les resultat merci a plus tard
0
bones > fleur
15 mai 2009 à 14:43
a la date aujourdhui je fait des controle car en ce moment je me sens pa trop bien suer a effort , fievre ,fatigue j'ai toujour peur que ma maladie revienne surtout que je vien t avoir une petite fille ,et je voudrais pas que ca refait surface surtourt qu il a toujour un risque que ca revienne .
0