Comment faire partir des traces d'acné rouges, non profondes ?

playitcold Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 11:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 avril 2013 à 12:36
Alors voilà, je vous expose mon problème !
J'ai été chez le dermatologue, il y a maintenant 2 mois et demi, pour un problème d'acné. De manière basique, j'avais des boutons rouges, donc enflammés, au niveau de la mâchoire, qui remontaient jusqu'aux tempes... Mais il m'a dit également que certaines marques à cet endroit ne sont déjà plus des boutons, mais des cicatrices.
Après deux mois et demi de traitement, donc, je n'ai presque plus de boutons, apparemment... Juste 3 ou 4 dans cette zone, peau parfaite partout ailleurs.
LE PROBLEME ! Maintenant que j'ai moins de boutons, je vois ces cicatrices dont le dermato m'a parlé ! Et elles donnent l'impression que j'ai encore de l'acné, alors que presque plus... Mes cicatrices (puisqu'il s'agit de cela :( ) sont rouges, violettes, et très peu profonde... (je m'estime heureuse de ne pas avoir de gros trous sur le visage, c'est déjà ça...) Je veux bien vous postez une photo pour que vous voyez mieux pour pouvoir m'aider...

Je suis prête à passer sous le laser, mais seulement si vous m'assurez que les résultats sont là et qu'on ne voit plus rien...

Je n'ai pas spécialement de problèmes avec ces cicatrices, je n'essaie pas de les dissimuler sous une couche d'anti-cernes ou de camoufleur, tout va bien, je vis avec... Mais je voudrais quand même m'en débarasser avant mes 20 ans, si possible!

Merci pour votre aide, d'avance! :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
5 avril 2013 à 12:28
Je suis prête à passer sous le laser, mais seulement si vous m'assurez que les résultats sont là et qu'on ne voit plus rien...
Comment voulez vous qu'on vous garantisse ceci sérieusement à distance sans examen, sans interrogatoire? Il n'y a que votre dermatologue qui puisse vous répondre....
0
playitcold Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 12:32
Eh bien, je cherche simplement quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi et qui, étant passé sous le laser, me montre l'avant-après.
0
playitcold Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 12:33
Pour ce qui est du dermatologue, j'irais le voir très certainement mais je cherchais, éventuellement, des alternatives au laser... Des recettes de grand-mère etc...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
5 avril 2013 à 12:36
Les situations de ce type sont différentes pour chaque personne.. C'est un traitement adapté à chacun.. Ce serait même risqué de vous donner des réponses trop précises.
0