Taux de glycémie? Juste après le repas et 2 heures après le repa

Babzoh - 4 avril 2013 à 19:22
 Danye13 - 1 sept. 2014 à 10:24
Bonjour,
Je prends le glucophage pour maigrir car je pèse 100 kg . Ma tension est normale: 11 Max et 7 à 7.5 minima .a jeun mon taux de sucre est de 0,90 a1 g10 juste après le repas( 25 mn) j'ai eu des sueurs et 1 faiblesse j'ai pris la glycémie elle était à 1 g 90 est ce normal? J'attends 1 het demi pour la reprendre entre temps j'ai pris 1 cp glucophage à 850g . Est ce le sucre qui m'a provoque cette faiblesse ou parce-que je dors mal et suis angoissée. Aidez moi conseillez moi . Merci .
A voir également:

1 réponse

lilihandi Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 18
29 mai 2013 à 18:11
bonjour normalement 25mn après le repas ne correspond à rien mais 2h pile après le début du repas vous donne la glycémie avec l'incidence du repas (donc trop copieux ou non mais 1,9 gr c'est trop dans tous les cas surtout avec un traitement régulier par glucophage qu'il ne faux pas modifier ainsi car c'est un traitement à assez long terme et ça ne fait pas maigrir c'est le régime associé au diabète qui vous fera maigrir ; je pense à mon humble avis que vous ètes diabétique déjà sous traitement donc sucre interdit et tout avec modération , aliments déconseillés voir un diabétologue qui vous informera selon votre cas ...j'avais un diabète équilibré mais à force d'écarts là c'est du n'importe quoi !! donc je m'inquiète j'attends des résultats plus précis que la glycémie j'espère les avoir ce soir (suite à une prise de sang) car tout ça plus d'autres éléments (hyper tension, angoisses...) m'ont valu un handicap ! faites vous bien suivre car l'obésité augmente les risques , sans vous inquièter trop mais sans négliger!
17
Le glucophage ne fait pas maigrir .... Cela se saurait et cela à suffit avec le médiator.
Glucophage est utilisé dan le cas de diabète] type 2 associé à une alimentation équilibrée]
index et charge glycémiques bas )
Bon courage. On y arrive tous...
Pas le choix ! Pour vivre bien. c'est le prix à payer mais avec une qualite-de-vie-definition qualité de vie]...
0