A voir également:
- Glycémie 2h30 après repas
- Glycémie post prandiale (après le repas) : taux, normes - Accueil - Analyses de sang
- Glycemie a jeun - Accueil - Analyses de sang
- Pic glycémie après repas - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue
1 réponse
lilihandi
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
18
29 mai 2013 à 18:11
29 mai 2013 à 18:11
bonjour normalement 25mn après le repas ne correspond à rien mais 2h pile après le début du repas vous donne la glycémie avec l'incidence du repas (donc trop copieux ou non mais 1,9 gr c'est trop dans tous les cas surtout avec un traitement régulier par glucophage qu'il ne faux pas modifier ainsi car c'est un traitement à assez long terme et ça ne fait pas maigrir c'est le régime associé au diabète qui vous fera maigrir ; je pense à mon humble avis que vous ètes diabétique déjà sous traitement donc sucre interdit et tout avec modération , aliments déconseillés voir un diabétologue qui vous informera selon votre cas ...j'avais un diabète équilibré mais à force d'écarts là c'est du n'importe quoi !! donc je m'inquiète j'attends des résultats plus précis que la glycémie j'espère les avoir ce soir (suite à une prise de sang) car tout ça plus d'autres éléments (hyper tension, angoisses...) m'ont valu un handicap ! faites vous bien suivre car l'obésité augmente les risques , sans vous inquièter trop mais sans négliger!
1 sept. 2014 à 10:24
Glucophage est utilisé dan le cas de diabète] type 2 associé à une alimentation équilibrée]
index et charge glycémiques bas )
Bon courage. On y arrive tous...
Pas le choix ! Pour vivre bien. c'est le prix à payer mais avec une qualite-de-vie-definition qualité de vie]...