A quel moment on prend des cachets pour diabète 2

YOJL - 4 avril 2013 à 00:18
YOJL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 12:56
Bonjour,
Je sais que j'ai le diabète depuis le début décembre 12.
J'ai perdu 9 kg tout en faisant attention de bien manger.
Je vais à la piscine 3 fois par semaine, + bain bouillonnant et sauna.
Je voulais savoir à partir de quel moment, je serai obligée de prendre des cachets.
J'ai 66 ans, et mes derniers examens datent d'il y a 1 mois et ma glyquée est der 6,5.
Mon médecin voulait me mettre sous cachets et une maie médecin à l'hôpital me dit
d'attendre encore.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?
Merci d'avance.
Cordialement
YO
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 avril 2013 à 10:05
Vous avez du voir un endocrinologue à l'hopital? il est peut être plus judicieux de l'écouter?
Pour infos
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/dossier-diabete-3229919361
0
YOJL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
4 avril 2013 à 10:18
Merci p.horde pour votre réponse. C'est sympa d'être écoutée. Je vois mon médecin de famille demain mais ce qui m'étonne, c'est que mon diabétologue ne me verra pour la consultation annuelle qu'en décembre. Je pensais que c'était lui qui me suivrait régulièrement dans l'année. Je vais quand même lui téléphoner pour lui poser la question à propos de l'endocrinologue, ce qui me paraît être une bonne idée.
J'aimerais bien pouvoir me passer de cachets le plus longtemps possible.
J'avoue ne pas comprendre à partir de quel moment faut-il passer aux cachets ou peut-on s'en penser !
Je vous souhaite une bonne journée, peut-être ensoleillée comme chez nous en
Alsace !
Amicalement
YO
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 avril 2013 à 10:26
Pour infos:
Les médicaments anti diabétiques oraux sont prescrits dans le diabète de type II lorsque les mesures diététiques, l'activité physique, le contrôle des facteurs de risques (surpoids, tabagisme, dyslipidémie ...) n'ont pas réussit à maintenir une glycémie normale et une hémoglobine glyquée en dessous de 7%. Le choix et le dosage des médicaments antidiabétiques sont conseillés et prescrits aux diabètiques par un médecin..
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/212-antidiabetiques-oraux
Tenez nous au courant
A bientôt
0
YOJL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 12:56
Merci p.horde,
... mm avec beaucoup de retard ! Pius d'un an !
Ma glyquée de mars était de 5,9... comme j'étais heureuse ! Je tél. à mon diabéto
qui me répond "Je vous mets sous cachets ! Je refuse évidemment ! Il y a 15 jrs
je suis montée à 6,1 mais je sais pourquoi. J'étais en vacances en Espagne et j'ai
mangé un peu gras et surtout j'ai fait une orgie de desserts inexpliquée. Comme si j'avais une addiction soudaine au sucre, alors que je n'étais jamais "dessert" auparavant. Bref ! depuis j'ai rectifié le tir et ce matin par exemple en me piquant j'avais 0,97. Je recommence à bien me contrôler comme avant., et je continue mon sport et j'ai une bonne hygiène de vie. Mon toubib est d'accord avec moi pour ne pas me mettre sous cachet et mon cardio également. Bien sur j'ai 68 ans mais je ne pèse que 56,5 kg et je bouge régulièrement.
Bref ! qu'en pensez-vs alors que ss 7 on ne doit pas être sous cachet.
Changerez-vs de diabéto ?
A peut-être ds 1 an -pour me punir- loll !
Merci et cordialement.
YOJL
0