Cas spécial ? Ou complexe..?

Marie - Modifié par Marie le 2/04/2013 à 20:39
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 avril 2013 à 17:54
Bonjour,

On m'a posé un stérilet Mirena (celui à l'oestrogène qui stop les règles) le 02.04.2007. J'aurais dû le faire enlever le 02.04.2012.

Nous sommes aujourd'hui le 02.04.2013 (tiens coïncidence ! Je n'avais pas fait attention. Bref).

Pendant 4 ans je n'ai pas eu de règles (normal !). Lorsque j'ai rencontré mon compagnon (en Avril 2011) j'ai senti un changement profond en moi. Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai été réglée comme du papier à musique ! Mon compagnon connaissait même mieux que moi mes cycles. Bien d'autres changements aussi, mais pas utiles de les citer ici.

Bon.

Il y a environs 5 mois, nous avons eu de fortes suspicions de grossesse car fini les règles. Résultat du test négatif. D'accord. Seulement, depuis ce temps-là... je n'ai plus à proprement parler de règles. D'ailleurs je vous avoue que je ne sais même pas si je les ai vraiment eu depuis... J'ai d'ailleurs perdu le fil de mes cycles.

Je n'ai pas de symptômes de grossesse à proprement parlé. Je n'ai pas mal aux seins. Mais j'ai pris un bonnet depuis l'année dernière. Bon il s'avère aussi que j'ai pris du poids (un peu trop d'ailleurs m'enfin...). Je suis super fatiguée et j'ai mal au dos. En me renseignant à droite et à gauche, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de symptômes sous-jasent à un début de grossesse.

J'ai vraiment envie d'un bébé, mais il y a tout le souci côté logistique : nous vivons dans 30m² sans chambre (nous voulons de toute façon déménager pour que notre enfant puisse avoir une chambre à lui) et aussi le fait que mon compagnon n'est pas si prêt que ça...

Je porte un stérilet parce que j'ai subit 3 IVG (oui... 3... no comment !). Du coup une double interrogation se manifeste : puis-je être stérile maintenant ? Puis-je être enceinte malgré le stérilet (qui de toute façon à perdu ses propriété "oestrogéniques") ? Je dois aller faire une panoplie de tests sanguins (c'est moi qui l'ai demandé à mon médecin) dont le Beta HCG plasmatique... Je flippe et à la fois j'en ai envie.

J'ai pris vraiment beaucoup de ventre (je suis passé de la taille 38 à 42 en 1 an, rien de lié me direz-vous ! Certes !), et comme je vous l'ai dit tout à l'heure je ne sais pas vraiment si j'ai mes règles... On ne peut pas dire que mes pertes soient énormes ! Je n'ai même pas besoin de serviettes hygiéniques ! Et encore si ce sont bien des menstruations...

J'espère être enceinte et en même temps, nous voudrions nous marier avant. Nous avons tous les deux 29 ans (enfin à 6 mois près, j'ai encore 28 ans), nous travaillons, bref, ce bébé ne manquerait de rien. La question n'est pas là.

Je sais que pour les 3 IVG que j'ai subit, j'avais vraiment ressenti certains symptômes caractéristiques : douleur de poitrine, augmentation de l'odorat... D'ailleurs, je crois que ce dernier est présent : je sens mon compagnon manger un yaourt aux fruits dans la cuisine alors que je suis couchée dans le salon.

Donc en résumé : grosse fatigue, mal de dos, odorat plus développé... mais rien côté poitrine. Mon ventre n'est pas "dur", mais lorsque j'appuie dessus, quelque soit le moment de la journée, ça me fait mal. Mon médecin avait fait cette manipulation une fois, pour voir si je pouvais être enceinte. Du coup, je l'ai pris en référence, mais je ne sais pas comment juger.

Je m'épanche, mais j'aimerai vraiment avoir un ou des avis, en étant vraiment claire dans mes explications.

D'ailleurs, est-ce vraiment grave si mon stérilet est "périmé" depuis 1 an ? Je crois d'ailleurs qu'il est possible que je fasse des infections urinaires, j'ai souvent des odeurs très fortes quand je vais uriner. Ah et puis... j'ai toujours envie de faire l'amour. Je ne sais pas trop comment dire ça "proprement", mais en gros, je secrète (en permanence ?) de la cyprine.

Je crois avoir fait le tour... J'espère que vous saurez m'orienter ! Il faut que je fasse ces test sanguins de toute façon. Ma maman m'a raconté que lorsqu'elle a fait le test de grossesse pour ma soeur (ou pour moi je ne sais plus) il était négatif alors que le test de sanguin était à l'inverse positif... Il y a toujours un pourcentage de faute ! Donc... toujours cette interrogation qui plane.

Ah oui... moi qui d'habitude suis un vrai chameau (je peux boire des litres sans aller aux WC) je suis depuis deux semaines abonnée aux "pipi pressants" 15 fois par jour (bon j'exagère un peu sur le nombre).

Merci à vous quoi qu'il en soit.

Marie
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 avril 2013 à 20:59
Bonjour,

Quel roman ... Essaye de faire plus court les prochaines fois, pas difficile de tout lire sans quitter la page ;)

Bref, vaut mieux enlever un stérilet périmé, c'est un corps étranger dans ton utérus, alors s'il ne sert plus à rien autant éviter les risque d'infection.

Pour tous tes symptomes, impossible à dire: une prise de poids, de la fatigue (et surtout sur une si longue période) ne signifient pas forcément une grossesse.

C'est étrange que tu n'aies plus de règles, mais ça fait tout de même 5 mois, une grossesse pourrait-elle passer inaperçue ? La seule solution c'est la prise de sang.
0
Beh oui... c'est ce qui est prévu. Disons que ce sont des symptômes de longue durée, couplés à d'autres nouveaux... Et des anciens qui se renouvellent se modifient... D'où mes interrogations.

La fatigue et le "pipi 15 fois par jour" c'est récent. Le mal de dos aussi par exemple.

Je suis vraiment désolée d'avoir fait si long, mais je ne voulais rien omettre !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 avril 2013 à 21:32
le "pipi 15 fois par jours" et le mal de dos ça ne pourrait pas être une infection urinaire ? Pas d'autres douleurs qui pourraient faire penser à ça ?

De toute façon, si tu n'as pas de contraception efficace et des rapports non protégés tout est possible. Donc pourquoi pas.

Mais si le résultat est négatif, je te conseille de retirer ce stérilet et de te pencher un peu sur la question de la disparition des règles avec ton médecin ou gynécologue.
0
Oui il va falloir regarder ça de prêt !

Je ne sais pas si on peut lier mal de dos et rendez-vous pipiroom régulier... mais pourquoi pas, je ne suis pas médecin :'(

Bon je tiens au courant pour les résultats des analyses !

Merci en tout cas !!!
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 avril 2013 à 21:38
ok mais si tu as mal aux reins, au bas du ventre, en urinant consulte rapidement.

Oui j'attends des nouvelles ;)
et de rien, malgré que ça ne t'avance pas beaucoup.
0
Ah non pas du tout mal à ces endroits là ! Vraiment le milieu du dos.
0