1er FIV

Résolu
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 2 avril 2013 à 15:57
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 4 avril 2013 à 16:52
Bonjour, voilà nous allons commencer le traitement pour notre première fécondation après trois essaie d'insémination infructueuse, et je me pose quelques questions la ponction fait elle mal ? Somme nous sous anesthésie générale ou local ? Faut il du repos voir un arrêt de travail après l'insémination ? Merci pour votre aide

8 réponses

envie d'être maman
2 avril 2013 à 21:33
bonsoir stellou 42,

alors tout dépend des pma, la plus part des centres utilisent l'anesthésie générale, c'est ce que j'ai eu, et pour a il n'y a aucun doute, aucune douleur, sauf au réveil mais rien de bien méchant. donc en cas d'anesthésie générale tu as un arrêt d'une semaine a partir de la ponction.

Pour la ponction local, je pense que ce n'est pas la même. de toute façon tu vas vite savoir si c'est une anesthésie locale ou générale dans le cadre d'ne AG tu devra rencontrer un anesthésite.

courage c'est un long parcours le seul mot maître c'est patience....
si t'as d'autre question n'hésites pas ....
0
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 5
3 avril 2013 à 09:16
Merci pour tes réponses envi d'être maman... Le rendez vous avec l'anesthésiste à déjà eu lieu et justement elle m'a dis local ou général on Vera en fonction de votre douleur c'est pour sa que je voulais savoir et toi tu as eu la ponction combien de jour après tes règles ? Car au boulot c'est un peu tendu et j'aimerais leur donner une date approximative pour l'arrêt merci
0
envie d'être maman
3 avril 2013 à 09:38
Dans ce cas la, je pense que l'ag est mieux, après pour la date tout dépend du protocole, si il est long faut compter environ 15 pour bloquer ton cycle + 12 ou 15 jours de stimulation donc 1 mois environ après les exams. Pour un protocole cours c'est une stimulation 12 ou 15 jours dès le début des règles donc tout dépend tu ne pourras avoir une date précise. Apres tu n'es pas obliger de leur donner une date. Tu verras bien.
Je pense que déjà c'est un parcours long et contraignant donc si tu te mets un stress supplémentaires avec le boulot ça deviendra pas gérable pour toi. C'est mon avis. Apres si tu ne veux pas de stress en plus dans ce cas la anesthésie local je pense que tu t'arrête juste le jour de la ponction.
0
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 5
4 avril 2013 à 16:00
Merci pour tes réponses, je vais attendre alors et ons verras bien ...et pour mon boulot c'est vraix que je suis très impliquer même trop ...mais je vais essayer de mettre le côté professionnel un peu de côté pour l'instant merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
4 avril 2013 à 16:12
Bonjour
La ponction ne fait pas mal tu as quelques saignement après et comme des douleurs de règles
Si tu as le choix opte pour l'anesthésie général car tu paniqueras moins
Pour le repos ça dépend de ton métier en général tu as 2 jours post insémination mais si tu veux tu peux demander une petite rallonge
La plupart des femmes travail après être tomber enceinte naturellement pourquoi pas en fiv ;)
0
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 5
4 avril 2013 à 16:32
Merci pour ces renseignements ... Mais je ne demande pas du tous à être en arrêt au contraire c'est pour sa que j'aimerais informer mon patron des jours d' absences après je pense que cela dépend du métier aussi mais bon on verras bien ce que me dis ma gynécologue, je suivrais juste ses conseils pas plus ou pas moins .. Chacun son métier
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
4 avril 2013 à 16:38
Tu as raison ça dépend du métier du moyen de transport ect.....
Mon gynécologue arrête du jour de la ponction au lendemain du transfert donc en gros 3/4 jours
0
Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 5
4 avril 2013 à 16:52
Merci pour ses renseignements
0