Oreille et nez bouchés etc., ça dure depuis trop longtemps !

Fermé
FM440 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par begonie le 1/04/2013 à 11:05
 babylone!!..^^. - 23 avril 2014 à 11:00
Bonjour à tous,
en venant sur ce forum, je ne m'attends pas forcément à obtenir des réponses mais sait-on jamais !
donc je vais commencer par lé début, il y a 5 ans j'ai fais une méningite virale qui m'a bien laissé sur le carreau, j'ai bien galéré à m'en remettre (grosse fatigue, baisse de tension à répétition,...). Au début ça allait encore mais plus les années passaient et plus les problèmes grandissaient, en gros je me lève le matin avec maux de tête, jambe lourde, irritabilité, sifflement dans les oreilles et ça tous les matins depuis belle lurette... je ne vous cache pas que ça me gâche la vie, surtout que je suis quelqu'un de joyeux et positif mais là je ne suis plus le même... bref il y a 3 mois de ça j'ai chopé un rhume, une otite, puis une autre otite et là oreille bouché (même si ce symptome je l'avais avant, sensation de craquement dans l'oreille droite). J'ai donc logiquement consulté mon médecin qui m'a dirigé vers un ORL. Pour elle, j'aurais la trompe d'eustache droite de bouchée, donc traitement de cortisone, j'ai assez mal réagi (vertige, malaise, nausées,...), et surtout ça n'a rien changé à mon problème, mais rien du tout. Quelques jours après, toujours avec vertiges persistants, toujours nez bouché depuis 3 mois, oreille bouchée, mouchage continu, maux de tête en continu (que je soigne avec de la codéine), donc bonhomme en très petite forme je décide de retourner voir (une fois de plus) mon médecin en la suppliant de trouver ou faire qq chose !!! j'en peux pluuuuuus ! donc pour l'instant j'ai un RDV pour passer un scanner des sinus, j'ai pris un RDV chez mon osthéo (qui me suit depuis ma méningite)... bref il faut sauver Willy ! J'ai appris hoer que ma grand-mère avait eu des problèmes similaires et je savais que mes frères avaient des problèmes de sinus et d'algies faciales mais moi je n'avais jamais rien à ce niveau là ! bref, si quelqu'un à des tuyaux pour m'aider je suis preneur... par contre ceux qui me diront "fais chauffer de l'eau avec du miel, tu vas voir ça va aller mieux"... euh... bah c'est pas la peine. merci d'avance

Edit : Petit complément au titre : " ça dure depuis trop longtemps ! "
La modération du forum
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
1 avril 2013 à 11:19
Un bilan ORL et un bilan allergologique chez un allergologue(interrogatoire, tests cutanés suivis d'une prise de sang) me semblent indiqués.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
FM440 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 18:57
j'ai fais une prise de sang samedi matin, j'attends les résultats... C'est sûr que si aucun résultat n'est probant il faudra que je retourne voir l'ORL ! mais j'attends qd même (et avec une certaine impatience) mon scanner des sinus.
merci d'avoir répondu.
0
nezen29 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
23 avril 2014 à 09:20
Toujours les mêmes réponses, sur ce forum. Va consulter ton médecin. Va voir un ORL. Va consulter un allergologue. Comme si on ne l'avait jamais fait! La vérité, c'est que la plupart des gens qui postent sur ce forum, ils ont déjà été voir un médecin, un ORL ou un allergologue mais... ils ne sont pas guéris pour autant. Alors, quand ils voient que la médecine ne peut rien pour eux, ils se tournent vers les autres, sur les forums. Et qu'est-ce qu'ils s'entendent dire sur les forums (par des gens qui n'ont probablement jamais connus de problèmes similaires)? D'aller voir un médecin, un OPRL ou un allergologue! En clair, il n'y a pas de solution.
0
babylone!!..^^.
23 avril 2014 à 11:00
Bonjour

La vérité, c'est que la plupart des gens qui postent sur ce forum, ils ont déjà été voir un médecin, un ORL ou un allergologue

Que nenni !!!! La majorité des "gens" qui postent sur un forum, viennent demander un diagnostic et une ordonnance virtuelle, pour éviter de PAYER LE TOUBIB.
0