La cigarette.. la médecine, la recherche, l'argent ?
MT123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
1 avril 2013 à 08:20
DCI Messages postés 88274 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 avril 2013 à 20:10
DCI Messages postés 88274 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 avril 2013 à 20:10
A voir également:
- La cigarette.. la médecine, la recherche, l'argent ?
- Nitrate d'argent - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Médecine holistique - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Prix cigarette france - Accueil - Tabac
- Pourquoi l'argent colloïdal est interdit - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- La cigarette électronique est-elle dangereuse pour les poumons - - Tabac
2 réponses
DCI
Messages postés
88274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 656
1 avril 2013 à 10:16
1 avril 2013 à 10:16
Bonjour,
Ce qui s'est passé chez toi ne se voit pas forcément chez les autres.
J'ai connu des patients porteurs d'un cancer pulmonaire ou laryngé qui continuaient à fumer malgré la chimiothérapie. Y compris, pour l'un d'entre eux, au travers de la canule de trachéotomie...
Se savoir porteur d'un cancer induit par le tabagisme peut être aussi une motivation inconsciente suffisante pour ne plus avoir la moindre envie de fumer, les effets secondaires de la chimio faisant le reste.
Ce qui s'est passé chez toi ne se voit pas forcément chez les autres.
J'ai connu des patients porteurs d'un cancer pulmonaire ou laryngé qui continuaient à fumer malgré la chimiothérapie. Y compris, pour l'un d'entre eux, au travers de la canule de trachéotomie...
Se savoir porteur d'un cancer induit par le tabagisme peut être aussi une motivation inconsciente suffisante pour ne plus avoir la moindre envie de fumer, les effets secondaires de la chimio faisant le reste.
MT123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
2 avril 2013 à 10:13
2 avril 2013 à 10:13
Je te remercie de ta réflexion. Mais vois tu cher ami, je n'ai aucunement peur ni de la mort, ni de mon cancer, et je me fiche pas mal de savoir si c'est ou non le tabac qui est le responsable. J'ai 56 ans bientôt 57, j'ai commencé a 14 ans et j'en était sans blaguer a trois paquets en arrivant a l'hôpital. Tout, absolument tout c'est arrêté 30 minute après la première poche de produit. Donc il n'est plus question ici d'effets secondaire, mais d'effet immédiat. Si je suis le seul extraterrestre a réagir de telle façon, et bien je dirais alors que j'ai bien de la chance. Mais ça me laisse un gout amer quand je pense au nombre de fumeurs qui essayent et se font mal pour arrêter sans succès. Moi mon but a présent est d'en sortir avec un maximum de beaux restes, donc cette sacrée vieille clope, je pense que je ne vais pas insister pour qu'elle reste a mes côté.
DCI
Messages postés
88274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 656
Modifié par DCI le 2/04/2013 à 17:38
Modifié par DCI le 2/04/2013 à 17:38
Un effet immédiat est un effet secondaire !
Qui peut même apparaitre avant que la première perf soit terminée.
Et certains effets secondaires sont parfois très surprenants, dans pas mal de domaines.
Ne pas négliger ni minimiser non plus le rôle de l'inconscient dans certaines réactions ou changement radical d'attitude.
Qui peut même apparaitre avant que la première perf soit terminée.
Et certains effets secondaires sont parfois très surprenants, dans pas mal de domaines.
Ne pas négliger ni minimiser non plus le rôle de l'inconscient dans certaines réactions ou changement radical d'attitude.
DCI
Messages postés
88274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 656
2 avril 2013 à 20:10
2 avril 2013 à 20:10
Bon courage !