Androcure

Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 30 mars 2013 à 23:20
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 31 mars 2013 à 11:44
Bonjour,

J'ai commencé à prendre de l'androcure et du provames l'année dernière parce que j'avais des poils qui poussaient là où il ne fallait pas (visage). A l'époque, je n'avais pas mes règles, j'ai mis ça sur le compte du stress de mes études, ou du fait que je sois presque tout le temps allongée. J'ai pris l'androcure à un moment où j'ai cru avoir mes règles (pour commencer) et je n'ai pas arrêté le traitement jusqu'à Janvier dernier.
Je dois avouer que mes poils se sont calmés. Ils n'ont pas disparus mais ils avaient l'air de ne plus pousser, ce qui m'arrangeait bien. Mais plus de règles. Plus du tout. J'ai commencé à avoir peur et j'ai arrêté le traitement en Janvier pour voir si mes règles revenaient.

Toujours rien. J'ai rendez-vous chez une endocrinologue pour les prochaines vacances (donc dans 20 jours), je souhaite savoir si l'arrêt du traitement aussi brusquement peut entrainer des effets secondaires. Je n'y ai pas du tout réfléchi avant de le faire, et là j'ai peur.
Mes poils ont l'air de pousser plus dru sur le visage, ça je m'y attendais, et j'ai décidé d'acheter un épilateur à lumière pulsée pour m'en débarrasser pour de bon. J'ai des douleurs "de règles" (contractions de bas du ventre) depuis deux semaines, et toujours rien pour les règles. Je sais que l'androcure peut avoir des effets là-dessus, mais ça ne me parait pas normal de ne pas les avoir eu depuis 2 ans.

En bref, je voudrais savoir quels sont les effets secondaires de l'arrêt d'un traitement hormonal en plein milieu, (j'ai aussi arrêté le provames), ainsi que quelques idée de pourquoi l'absence de règles (surtout pour me rassurer avec d'aller voir l'endocrinologue).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 82
Modifié par geeegeee le 31/03/2013 à 08:55
Bonjour,

androcur accompagné souvent de provamès stoppe les règles la plupart du temps car il retrécit la largeur de l'utérus et le sang s'écoule mal et tré peu, d'ou "provamès" qui empêche l'utérus de s'attrophier pour de bon.
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce médicament est trés dangereux car en prise à long terme il y a de fortes chances de rendre stérile!!!
je prenai ce traitement pour un pb d'hirsutisme.
aites des recherches, comme moi, vous constaterez
perso quand j'ai arrêté, j'ai eu mes règles 8 mois après, ce qui est normal, pendant 25jours et c'était trés douloureux.puis c'est trés irrégulier et douloureux, avant que je ne connaissai pas cela avant...mais ça met du temps à se remettre en route, pas d panique...
https://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_39293.htm
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 5
31 mars 2013 à 11:44
Merci de ta réponse =)

Si tu voulais me faire peur, c'est réussi.
Cependant, je me méfie toujours des sites internet de discussion comme ceux-ci. Personne n'a l'air de bien s'en être sorti, or dans ce cas l'androcur aurait été tout simplement supprimé du marché, et on ne me l'aurait pas prescris.
0