Pas de diagnostic

fairysweet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 29 mars 2013 à 23:33
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 30 mars 2013 à 16:51
Bonjour à tous, je viens par ici, en désespoir de cause après deux mois de mal-être, sans diagnostic. Je me suis dit que peut-être, par miracle, une personne ici pourrait m'aider, en se retrouvant dans mes symptômes ou autres.

Tout a commencé il y a deux mois, réveillée en plein milieu de la nuit, avec le côté droit comme endormi. Je pouvais bouger, mais la perception était différent, comme un engourdissement, anesthésiée. Direction les urgences, où l'on constate un faible déficit. IRM, Scanner, prise de sang, électrocardiogramme. Sont écartés les causes graves : AVC, AIT, maladies auto-immunes (type maladie d'addison qu'on m'a diagnostiqué, en fait il s'agissait d'une erreur...) Bref, après deux semaines sous florinef et hydrocortisone, pas d'amélioration constatée, on ne trouve pas. Examen, de sang encore, sauf une fois un problème léger de potassium, rien. Je change de généraliste, il me diagnostique une carence en fer mais sans anémie, le taux est à 17.

J'en suis à ma deuxième perfusion sur deux semaines, les symptomes ne diminuent pas et je doute qu'une simple carence, sans anémie puisse provoquer mon alitement pendant 2 mois!

Mes symptômes au quotidien :

- Vertiges
- Grande faiblesse générale
- Douleurs articulaires
- Mouche devant les yeux
- Baisse de la vision
- Palpitations, parfois arythmie mais peut-être dû à l'angoisse avant les malaises.
- Perte d'équilibre
- Sensation étrange du côté droit, d'ailleurs les symptômes sont plus forts de ce côté.
- Difficulté à me concentrer, à lire longtemps.


Je précise que je suis allée voir une ostéo, mes scanners, irm étaient ok! Excepté la carence en fer, rien d'anormal dans le sang. J'ai une tendance à l'hypotension, mais ça va en ce moment il me semble. Pas de problème d'oreille interne, ni de thyroide, ni de glycémie. Je ne prends pas la pillule, ni d'hormones, ni d'autres traitements.

Je désespère, je n'en peux plus, vraiment, c'est exténuant. Je ne veux pas me faire réhospitaliser, je ne peux plus attendre, ej veux aller mieux.

Je me suis demandée si tout ceci ne pouvait pas être expliqué par une intolérance au gluten ou un problème orl?

Merci d'avances, toutes les pistes sont bienvenues!

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
30 mars 2013 à 11:33
Intolérance au gluten? Non aucun rapport( à priori)
Vu la difficulté de ton cas, le meilleur conseil est de te faire prendre en charge par un médecin de médecine interne.
0
fairysweet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 13:18
Je te remercie. Oui, j'ai lu un témoignage d'une femme qui a eu les mêmes symptômes que moi pendant des années avant de découvrir son intolérance au gluten.

Je suis suivie par mon médecin mais je me suis dit que peut-être, qui sait, une personne ici aurait eu le même genre de problèmes.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
30 mars 2013 à 13:36
Mais ce n'est pas son intolérance qui a provoqué tous les symptômes que tu decris. . Autre chose sûrement..
0
fairysweet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 14:18
Non, elle expliquait que dès qu'elle a entamé le régime sans gluten, tout est rentré dans l'ordre. Après, je ne m'y connais pas assez, je demanderai à mon médecin. :)
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
Modifié par strainpattern le 30/03/2013 à 13:58
Bonjour

A quel niveau sont situées vos douleurs articulaires ?
La baisse de la vision/ les mouches devant les yeux s'accompagnent-ils de douleur au niveau de l'oeil?
Sensation étrange du côté droit : toute la partie droite du corps ou juste le bras ou la jambe?

Votre cas est semble en effet compliqué et j'imagine qu'un avis neurologique a déjà été demandé quand vous étiez aux urgences..

La perte d'équilibre est-elle aggravée à la fermeture des yeux?
0
fairysweet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 14:17
Les douleurs articulaires sont souvent dans les doigts, les bras, parfois au niveau du genoux mais ce n'est pas le plus génant.

Pour les douleurs au niveau de l'oeil, j'ai plutôt l'impression qu'ils piquent parfois, comme asséchés, c'est très désagréable.

Pour la partie droite, c'est essentiellement la jambe et le bras. Ce qui me gène le plus c'est le bras!

Les vertiges sont effectivement intenable si je ferme les yeux.

J'ai vu un neurologue, celui-ci a exclu la SEP ou autres problèmes neurologiques, les IRM, Scanner étaient parfaits selon lui!

Après, si ça perdure, je pense à demander un second avis... mais c'est vrai que je réponds bien à chaque test neurologique, même chez mon généraliste.

Pour lui, il 'sagirait vraiment de la carence en fer mais sincèrement, j'ai déjà eu des taux très bas, mais je ne me suis jamais sentie comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
30 mars 2013 à 16:51
Quel âge avez vous?
Sensation de bouche sèche aussi ou juste les yeux?

En dehors de l'IRM et du scanner vous n'avez pas fait d'autres examens? Electro-neuro-myogramme par exemple?

En effet vu la normalité de toutes les explorations déjà faites une prise en charge en médecine interne est envisageable
0