Spondylartryte ankilosante

micette 39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 29 mars 2013 à 10:53
Carolyn24 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 juin 2013 à 00:54
mon Mari à une spondilatryte ankilosante depuis de nombreuses années il à un traitement avec salazopyrine,zamudol,,ketum,percutalgine,mais même avec ce traitement il à des crises de souffrances,depuis quelques temps il à des douleurs dans les parties génital son généraliste lui à fait faire des analyses ,des prises de sang et on ne trouve rien,aujourd'hui il à rendez-vous avec un urologue.Est ce que quelqu'un pourrais me dire si cela à un rapport avec la spondilartryte ankilosante,je suis démoraliser de le voir souffrir et de ne pas pouvoir le soulager,j'essais de lui monter le moral mais ce n'est pas facile,merci à toutes les personnes qui voudrons bien me répondre

4 réponses

strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
29 mars 2013 à 14:22
Bonjour

La spondylarthrite ankylosante peut en effet comprendre des atteintes extra-articulaires comme une urétrite (inflammation de l'urètre).

L'urologue ou le rhumatologue qui suit votre mari pourront sûrement vous en dire plus.

Bon courage
0
micette 39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 09:14
merci de m'avoir répondue il a vu l'urologue hier après midi il lui à prescris de faire une cystoscopie qui serra effectuée le 15 mai j'ai posé la question à l'urologue si cela pouvait venir de sa maladie,il dit que cela peut être lier mais il n'en n'est pas trop sur.en attendant de faire cet examen il lui a prescrit du PERMIXON 160MG( c'est a base de plantes )pour que ce soit compatible avec tout ce qu'il prend mais ce médicament ne fait pas effet immédiatement il faut bien attendre une dizaine de jours.Mais en attendant il souffre.Je vous tient au courant après son examen à bientôt j'espère avec de meilleurs nouvelles.
0
bonjours j ai 41 ans je suis atteinte d'une spa depuis 2000 et j ai eu un traitement par humira 40 qui m a bien soulager n'hésiter pas a me contacter si vous voulais en parler bonne journée a vous
0
Carolyn24 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 juin 2013 à 00:54
Bonsoir,

J'arrive sûrement un peu tard avec ma réponse. J'espère que votre mari se porte mieux. Je n'ai pas de grandes connaissances concernant le problème de votre époux hormis le fait qu'effectivement, de ce que j'ai entendu dire, la spondylarthrite peut créer une inflammation de l'urètre ou va de paire avec une nouvelle "poussée". Attention également à l'utilisation au quotidien et à longue durée des anti-inflammatoires qui peuvent dégrader la santé des reins. C'est un peu un choix cornélien car lorsqu'on souffre de rhumatisme inflammatoire on a également une inflammation dans le sang ce qui peut parfois aussi engendrer des problèmes rénaux, mais cela à très long terme, c'est pour cela que les médecins souhaitent contrôler l'inflammation. Bien sûr, je ne suis pas en train de vous conseiller d'arrêter un quelconque traitement. Aussi, comme vous l'a dit kiki33 il existe des médicaments parfois plus efficaces, il s'agit des biothérapies (anti-tnf alpha: humira, remicade, simponi, enbrel...) mais je ne fais pas la promo de ces traitements qui sont malgré tout lourds et pas sans conséquence et effets secondaires. C'est au rhumatologue de décider du bénéfice-risque à préscrire un tel traitement à votre mari.

Bon courage à vous deux !

Cordialement
0