Depression (?)
inconnu97
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
-
29 mars 2013 à 07:39
inconnu97 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 29 mars 2013 à 21:02
inconnu97 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 29 mars 2013 à 21:02
A voir également:
- Depression (?)
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
2 réponses
Bonjour Josephine,
Ce qui t'arrive, c'est une dépression que tu sais très bien dater, donc depuis novembre 2012 tu n'es plus en état de contrôler ta vie. Et comme cela tombe en plus pendant l'adolescence, période où l'on est particulièrement fragile, c'est violent.
Tu as bien fait d'extérioriser ici en bloc ton état d'esprit. C'est une première étape. Maintenant tu pourras passer à l'étape suivante, pour laquelle tu as plusieurs possibilités.
Tu peux voir ton médecin de famille, seule, lui montrer tes scarifications, lui parler et il pourra t'aider en te confiant à un thérapeute adapté,
Ou bien tu peux aller dans un PAEJ (Point d'Accueil Ecoute Jeunes), c'est un endroit fait pour les adolescents, où tu peux rencontrer gratuitement un accueillant ou une psychologue,
Ou encore aller à la M.D.A. Maison Départementale des Adolescents, (il y a une MDA Par département, donc il faut voir s'il y en a une à proximité de chez toi). Et là c'est pareil, c'est gratuit, anonyme et on peut y rencontrer psychiatres, psychologues...
Il est manifeste que tu as besoin de souffler, d'être entendue, puis conseillée. Ta souffrance doit être prise en charge, car tu as le droit de retrouver une adolescence satisfaisante...
Ce qui t'arrive, c'est une dépression que tu sais très bien dater, donc depuis novembre 2012 tu n'es plus en état de contrôler ta vie. Et comme cela tombe en plus pendant l'adolescence, période où l'on est particulièrement fragile, c'est violent.
Tu as bien fait d'extérioriser ici en bloc ton état d'esprit. C'est une première étape. Maintenant tu pourras passer à l'étape suivante, pour laquelle tu as plusieurs possibilités.
Tu peux voir ton médecin de famille, seule, lui montrer tes scarifications, lui parler et il pourra t'aider en te confiant à un thérapeute adapté,
Ou bien tu peux aller dans un PAEJ (Point d'Accueil Ecoute Jeunes), c'est un endroit fait pour les adolescents, où tu peux rencontrer gratuitement un accueillant ou une psychologue,
Ou encore aller à la M.D.A. Maison Départementale des Adolescents, (il y a une MDA Par département, donc il faut voir s'il y en a une à proximité de chez toi). Et là c'est pareil, c'est gratuit, anonyme et on peut y rencontrer psychiatres, psychologues...
Il est manifeste que tu as besoin de souffler, d'être entendue, puis conseillée. Ta souffrance doit être prise en charge, car tu as le droit de retrouver une adolescence satisfaisante...
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 539
29 mars 2013 à 08:22
29 mars 2013 à 08:22
Bonjour
Tu peux aussi parler avec l'infirmière de ton école pour commencer.
Elle est là pour ça, pour écouter et discuter avec les adolescents en mal être.
Tu peux aussi parler avec l'infirmière de ton école pour commencer.
Elle est là pour ça, pour écouter et discuter avec les adolescents en mal être.
29 mars 2013 à 21:02
On m'a plusieurs fois conseilles d'en parler seule en face a face a mon medecin ou d'aller dans un centre special pour adolescents ou bien encore d'en parler a
I'infirmiere mais je n'oserai jamais. Je sais bien, il faut que j'y mette du mien mais je suis incapable d'aller expliquer a quelqu'un comme ca ce qu'il m'arrive. Je ne peux pas c'est meme pas imaginable. Surtout que chez le medecin je suis jamais seule, un de es parents est toujours present et je me vois pas l'envoyer balader pour que je me retrouve seule avec le medecin etant donne que ma famille ignore totalement ce qu'il m'arrive et je ne veux pas qu'il me pose des questions apres. Ensuite, concernant ce ui est les MDA et les autres centres du meme genre, je sais que je prendrai le courage a deux mains et j'irai mais devant la porte je n'oserai pas rentrer. L'infirmiere du lycee c'est la meme chose, mon prof de francais m'avait deja envoyer la voir voyant que je n'allais pas bien et j'avais refuse, j'etais affreusement stressee a l'idee d'y aller, je tremblais, mon coeur battait a fond, enfin la totale.
J'ai du coup plus de solutions en tete et j'imagine que vous non plus. En tout cas, je vous remercierai jamais assez pour votre aide, c'est juste adorable. Bon weekend a vous et encore merci.