Formation infirmière pour médecine etranger

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
Bonjour,
Je suis médecine étranger et je suis à la recherche d'un IFSI pour faire formation (6mois)
en vue de la obtention de mon diplome IDE
Connairtiez _vous les IFSI à lyon qui offrent le gengre de formation.
Merci,
A voir également:

4 réponses

Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 476
Bonjour

Vas voir le CIO (centre d'information et d'orientation),tu y trouveras toutes les informations que tu souhaite.
bonjour
moi aussi je suis dans la meme situation à la recherche d'un ifsi si vous avez trouver quelque chose est ce que vous pauvez m'envoyer les cordonnés à mon email
***@***
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014

Bonjour,
Je reconnais les difficultés, même si on habite pas la même région.
IL faut changer de région, il y en a pas à Lyon, maintenant je suis inscrite à Dreux à 500km de chez moi ( c'est une formation de 12 semaines et 2jours l'année , c'est pas bloqué, c'est payante). On m'a conseillé aussi la région Rhône - et - Alpes. Mais il y en a aussi à Nanterre, Levallois Perret, Salpetrière, Angers, Marseille, Nice (tout est payant) sauf Saint Brieuc, Poitiers...
Bon courage!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014

Bonjour,
Pour pouvoir travailler il faut un diplôme, soit aller à l'université, soir la PAE (procédure d'autorisation d'exercice, cf site cng), soit école infirmière avec dispense de scolarité (ifsi dans la région parisienne : Nanterre, levallois erret, salpetririère ou région centre : dreux, ifsi angers, saint Brieuc, potiers, Marseille , nice...
Bon courage