Medicaments dangereux : levothyrox

lily51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 15:53
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mars 2013 à 17:33
Bonjour,
je suis sous levothyrox depuis 7 semaines et je viens de voir que ce médicament est classé dans les 77 dangereux.
ressentant une fatigue accrue et des douleurs abdominales avec saignements, je voudrais savoir:
1)si ce médicament doit êtrte interdit par les médecins puisque je dois revoir le mien après resultatTSH.
2°quels sont les effets secondaires qui ont été constatés et s(ils peuvent correspondre à ce que je ressens.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
26 mars 2013 à 16:15
Bonjour,
Ce n' est pas les médicaments qui sont dangereux mais le (mauvais) usage qu'on en fait éventuellement.
L' hormone thyroïdienne est indispensable. Son absence ou son insuffisance entraine des désordres graves.
Son excès est, lui aussi, dangereux: tachycardie et autres troubles du rythme; fonte musculaires; troubles psychiques....
Or le levothyrox , c'est de l' hormone thyroïdienne, ni plus, ni moins.
Son administration n' est pas très compliquée: il faut en donner ni trop, ni trop peu. Pour cela, on se sert de la fréquence du pouls au repos (60 à 75 environ) et du dosage des hormones T3 et T4 ainsi que de l' hormone TSH ultrasensible.
1