Je doit voir un psychiatre ou un pqychologue pour mon fils?
smona
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26 mars 2013 à 11:12
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 mars 2013 à 13:55
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joraline
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Modifié par joraline le 26/03/2013 à 13:17
Modifié par joraline le 26/03/2013 à 13:17
Bonjour,
L'éducation commence à la maison et se poursuit à l'école.
Si aucune éducation n'est donnée à la maison ce n'est pas à l'institutrice de faire cette éducation en totalité.
Les parents démissionnent et les enseignants sont critiqués.
Les instituteurs ont des classes très souvent surchargées et ne peuvent pas perdre tout leur temps avec un seul élève sous prétexte qu'il se démarque des autres par de la violence ou de l'insolence. Si il se comporte ainsi tous les enfants vont suivre l'exemple du perturbateur pour que eux aussi reçoivent plus d'attention. Un peu le serpent qui se mord la queue.
Je peux même vous dire que dans certains cas les enfants violents sont écartés des classes "normales" et orientés dans des classes "spécialisés" par les psychologues scolaires.
L'éducation commence à la maison et se poursuit à l'école.
Si aucune éducation n'est donnée à la maison ce n'est pas à l'institutrice de faire cette éducation en totalité.
Les parents démissionnent et les enseignants sont critiqués.
Les instituteurs ont des classes très souvent surchargées et ne peuvent pas perdre tout leur temps avec un seul élève sous prétexte qu'il se démarque des autres par de la violence ou de l'insolence. Si il se comporte ainsi tous les enfants vont suivre l'exemple du perturbateur pour que eux aussi reçoivent plus d'attention. Un peu le serpent qui se mord la queue.
Je peux même vous dire que dans certains cas les enfants violents sont écartés des classes "normales" et orientés dans des classes "spécialisés" par les psychologues scolaires.
smona
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26 mars 2013 à 13:23
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et hier il a coupé la branche d'une arbre dans la cour de l'ecole pour cherché le balon qui ete perdu ,il a pas demander l'aide a un adult il ses debrouiller tout seul alors la metresse il a punu sans l'explique que c'est interdis et quand j'ai parler avec elle ,elle ma réponder que elle 30 eleves et elle va pas l'explique a chaque foi ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire ,et elle ma dis et en plus je dois le parler dans l'oreille .car mon fils entend pas bien mais pour ca il est suiver par l'orl et la metresse le sais bien
1tibou
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26 mars 2013 à 13:33
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alors là je ne suis pas d'accord avec l'institutrice car elle aurait dû lui explique que les arbres vivent et que donc retirer une branche c'est comme retirer un cheveu sur sa tête (image qu'a besoin l'enfant pour pouvoir comprendre) et ensuite que donc cela pourrait être dangereux si la branche tombe dans le visage d'un copain et que donc c'est super de vouloir apprendre à faire comme les grands mais que c'est encore mieux si on le fait avec un adulte qui peut t'aider où te guider pour pouvoir mieux réussir
c'est simple, ça prend 2 minutes et l'enfant comprend ce qu'on lui veut
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1tibou
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26 mars 2013 à 11:14
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bonjour
voir avec ton médecin de famille qui t'enverra chez le spécialiste qui conviendra le mieux à ton enfant
ensuite si tu lui demandes pourquoi il est comme cela a l'école il te répond quoi?
voir avec ton médecin de famille qui t'enverra chez le spécialiste qui conviendra le mieux à ton enfant
ensuite si tu lui demandes pourquoi il est comme cela a l'école il te répond quoi?
bonjour
cela me parait indispensable
un enfant de 6 ans violent, ce n'est pas normal
la maitresses e fait que punir, mais que peut-elle faire d'autre!
avez vous appris les limites a votre fils ?? ou lui avez vous laissé faire ce qu'il voulait ?
cela me parait indispensable
un enfant de 6 ans violent, ce n'est pas normal
la maitresses e fait que punir, mais que peut-elle faire d'autre!
avez vous appris les limites a votre fils ?? ou lui avez vous laissé faire ce qu'il voulait ?
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smona
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26 mars 2013 à 11:28
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ce n'est pas violent comme ce que ta compris mais il tappe ces camarade et il arrete pas de faire les bétise et pour la metresse j'aimerie bien qu'elle parle avec lui un peu que le punir a chaque bétise,comme une fois il etait punis parce que il parlai avec son camarade quand sa metresse entrin de parler avec une autre metresse elle a dis tu me coupe les parole alor tu puni
smona
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26 mars 2013 à 11:29
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merci ,je vais voir avec son pédiatre
1tibou
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26 mars 2013 à 12:45
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de rien
ce n'est pas à la maitresse de trouver des solutions, ce n'est pas son travail, mais le vôtre
il tape ses camarades, donc il est violent
je répète ma question: vous lui avez laissé tout faire jusqu'ici ou vous lui avez posé des interdits à respecter ?
il tape ses camarades, donc il est violent
je répète ma question: vous lui avez laissé tout faire jusqu'ici ou vous lui avez posé des interdits à respecter ?
1tibou
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26 mars 2013 à 12:36
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ce n'est pas à la maitresse de trouver des solutions, ce n'est pas son travail,
désolé de te dire que si c'est à elle de trouver la solution pour gérer son groupe et les enfants dit "plus spitant"
il lui suffit de le valoriser quand il fait un truc bien, de lui expliquer calmement que frapper n'est pas bien et que cela fait mal =>de demander le pardon envers l'enfant frappé
expliquer que quand quelqu'un parle on attend qu'il ait fini de parler =>bâton de parole entre enfants/institutrice et lors d'une conversation coupée entre adultes, lui demander d'attendre 2 minutes
attention :
interdire un enfant de couper la parole entre la conversation adulte est a double tranchant
je m'explique:
dans le premier cas:
les enfants jouent rien a signaler, l'enfant coupe sans trop de raison= pas acceptable
dans le 2ème cas:
les enfants jouent, un enfant a un accro /besoin d'aide, l'enfant coupe la parole pour demande l'aide = acceptable
mais si on lui met toujours dans les oreilles ne coupent pas la parole il ne coupera pas la parole dans le 2ème cas alors que là il l'aurait dû le faire
donc toujours expliquer le pourquoi du comment
désolé de te dire que si c'est à elle de trouver la solution pour gérer son groupe et les enfants dit "plus spitant"
il lui suffit de le valoriser quand il fait un truc bien, de lui expliquer calmement que frapper n'est pas bien et que cela fait mal =>de demander le pardon envers l'enfant frappé
expliquer que quand quelqu'un parle on attend qu'il ait fini de parler =>bâton de parole entre enfants/institutrice et lors d'une conversation coupée entre adultes, lui demander d'attendre 2 minutes
attention :
interdire un enfant de couper la parole entre la conversation adulte est a double tranchant
je m'explique:
dans le premier cas:
les enfants jouent rien a signaler, l'enfant coupe sans trop de raison= pas acceptable
dans le 2ème cas:
les enfants jouent, un enfant a un accro /besoin d'aide, l'enfant coupe la parole pour demande l'aide = acceptable
mais si on lui met toujours dans les oreilles ne coupent pas la parole il ne coupera pas la parole dans le 2ème cas alors que là il l'aurait dû le faire
donc toujours expliquer le pourquoi du comment
begonie
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26 mars 2013 à 13:15
26 mars 2013 à 13:15
Bonjour.
Ayant pu rencontrer des parents (des connaissances) ayant vécu un problème de ce type, il en ressort que le mieux c'est de rencontrer le pédiatre et demander son avis.
C'est possible qu'il ou elle t'orientera vers un pédopsychiatre ou un psy spécialisé dans le domaine des problèmes des enfants.
Demande conseil au pédiatre qui, en vous écoutant et en discutant avec ton enfant, pourra te guider, en tenant compte des vrais besoins de l'enfant/parents, vers le spécialiste qui pourra te venir en aide pour mieux comprendre et gérer la situation dans son ensemble.
Ton enfant n'est pas unique à vivre ces difficultés. C'est donc mieux de demander conseil.
Ayant pu rencontrer des parents (des connaissances) ayant vécu un problème de ce type, il en ressort que le mieux c'est de rencontrer le pédiatre et demander son avis.
C'est possible qu'il ou elle t'orientera vers un pédopsychiatre ou un psy spécialisé dans le domaine des problèmes des enfants.
Demande conseil au pédiatre qui, en vous écoutant et en discutant avec ton enfant, pourra te guider, en tenant compte des vrais besoins de l'enfant/parents, vers le spécialiste qui pourra te venir en aide pour mieux comprendre et gérer la situation dans son ensemble.
Ton enfant n'est pas unique à vivre ces difficultés. C'est donc mieux de demander conseil.
smona
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26 mars 2013 à 13:15
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tout d'abor merci bien 1tibou, et merci vous aussi doris,pour votre question,je ne suis pas une maman non résponsable bien sur que j'eduque mon enfant et je l'ai jamais donner reson de ce qu'il fait ,et quand la maitresse a dis que lui a coupé les paroles c'est pas normal parce que mon fils il a pas parler avec la metresse il a parler avec son camarade mais la maitresse veut pas que les eleves parle quand elle parle avec sa colegue
1tibou
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26 mars 2013 à 13:33
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de rien
^^Marie^^
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26 mars 2013 à 13:55
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Bonjour
.car mon fils entend pas bien mais pour ca il est suiver par l'orl et la metresse le sais bien
Comment ça "suivi par un ORL"? S'il n'entend pas bien, il n'est pas "appareillé" ?
Ses problèmes de surdité doivent être "légèrement" la cause de sa violence. Il doit se sentir "exclu".
.car mon fils entend pas bien mais pour ca il est suiver par l'orl et la metresse le sais bien
Comment ça "suivi par un ORL"? S'il n'entend pas bien, il n'est pas "appareillé" ?
Ses problèmes de surdité doivent être "légèrement" la cause de sa violence. Il doit se sentir "exclu".