Chien et allergies

Jajv - 25 mars 2013 à 00:29
 Doris - 25 mars 2013 à 13:04
Bonjour,
Je vis seul dans un appartement au sous sol d'une maison. Je voudrais avoir un chien ( je n'ai pas encore decide quelle race) mais le probleme c' est que la personne vivant au rez de chausser est allergique depuis plusieurs annees a tous les animaux à poils (chiens, chats, furrets...). Je voulais savoir si le fait d 'avoir un animal en bas allait affecter la personne en haut? (PS: c'est le meme systeme d'ahération pour le sous sol et le reste de la maison)
Merci
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 25/03/2013 à 10:46
Bonjour,

oui, il y a un risque parce que le chien ne peut rester enfermé, il faut aller le promener...en rentrant ses poils se déposeront partout...

Délimite aussi un périmètre de sécurité sur le trottoir et empêche tous les animaux d'y circuler, la personne allergique habitant en rez de chaussée cela me semble aussi nécessaire.

Faut être sérieux là, on ne peut pas demander à tous les voisins de ne pas avoir d'animal parce qu'une seule est "allergique".

L'animal n'étant pas chez elle, on ne lui demande pas de le caresser ni de l'approcher suffisamment près pour déclencher des problèmes d'allergie.

Jajv vit dans un sous sol, pas dans une cave, si on lui loue cet appartement c'est qu'il est conforme pour la location avec suffisamment de clarté et je ne vois donc pas de problème pour l'animal.
Un chien entouré et choyé est toujours heureux.
0
abigael333 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 05:14
oui, il y a un risque parce que le chien ne peut rester enfermé, il faut aller le promener...en rentrant ses poils se déposeront partout...

Dans un sous -sol, si vous n'avez pas beaucoup de lumière, le chien sera malheureux et donc sujet à perdre encore plus de poils. Cette perte peut affecter la personne du haut ....Réfléchissez...
-3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
25 mars 2013 à 13:01
abigael333
je ne suis disponible que lorsque vous dormez (décalage horaire). J'ai des compétences en science, medecine, droit mais je ne sais pas tout...

Mieux vaut t'abstenir de répondre.
0
des compétences en médecine!!

ben mon veau!!! on ne sait pas où vous les avez acquises, mais certainement pas en fac!!
0