L'asthme c'est quoi ???

colifichet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 01:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 mars 2009 à 15:50
Bonjour, mon enfant de 3 ans fait des bronchites pratiquement chaque mois. Le docteur l'a déclaré asthmatique. Je ne comprend pas bien, ça veut dire quoi ? inhalateur ??? pour l'instant il est sous zaditen sirop pour deux mois, et après ?? que dois je faire ?
A voir également:

5 réponses

sophieeeeee Messages postés 1395 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 16
30 juil. 2008 à 14:33
j'ai 20 ans et je suis athmatique.Je vie une vie normale sauf quand je fais du sport la je doit prendre mon inhalateur. Et la j'ai un traitement tous les soir je prend 2 type de poudre pas inhalateur mais sinon rien de grave.
7
AL30 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 7
1 août 2008 à 20:45
bonjour,

moi j'ai 30 ans je suis devenue asthmatique à l'age de 26 ans. Pour moi malheureusement la vie n'est pas trop facile. Je dois prendre un inhalateur 2 fois par jour et en plus je dois prendre un médicament contre les allergies.

Mais quelque fois si il y a un allergène je fais une crise et j'ai du mal à respirer je suis alor obligée de prendre une dose supplémentaire.

Je vien en plus d'appendre que ma fille de 4 ans a des problèmes d'asthme ca lui provoque de la fièvre puis ensuite des convulsions. Elle aussi a droit à un traitement et je pense qu'elle aura ne bonne partie de sa vie.
7
l hasme s et quen les bronche se referme ou son facilement iriter le sisteme d inalateur permet a ton enfant de degager ses voi respiratoir et de fair qu il se sent mieu mai sa peu passer des foi apret qu elle que annee sa disparai mai s ai pas sur mai te fai pas de souci sa se soigne bien de nos jour
7
lussifer Messages postés 202 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 8
15 mars 2009 à 13:52
l'asthme est dut a l'inflamation des bronche respiratoire dut a un allergene cad si l'enfant a une allergie a qlq chose et qu'il en contact avec elle ses bronche s'errite ce qui provoque deminution du diametre des bronche alors il n-ya pas asser d'air qui passe d'ou la crise
l'inalateur permet au bronche de reprendre leur taille normal
et d'apres ce que tu a dit le medecin lui a prescrit un medicament contre son allergie alors pas de probleme il peut guerrir facilement en plus en peut vivre avec tres bien pour ma part je vit avec tres bien depuis 20 et j'ai du sport et je n'est eut rien
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
15 mars 2009 à 15:50
c est un peu plus complique : il faut avoir un traitement de fond que le médecin vous orescrura et surveiller la fonction respiratoire: vous avez un dossier completsur l asthme sur le site santé- médecine. Net sur lequel vous vous trouvez
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

7