Hyperacousie et soins dentaires

Hirson71 - 22 mars 2013 à 20:13
gloox Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 25 mars 2013 à 00:28
Bonjour,
J'ai subi un traumatisme auditif il y a deux ans, et depuis j'ai de l'hyperacousie sur les aigus. Un probleme me trotte dans la tete, c'est que je n'ose pas aller chez le dentiste pour des soins de controle, ne serait-ce qu'un detartrage, tout simplement car j'ai peur que les turbines aux sons aigus ne me fassent rechuter... Et pourtant j'ai vraiment envie de me faire controler la dentition. Qui pourrait me dire ce que je peux faire pour ce souci, si des solutions existent pour pouvoir aller chez le dentiste sans etre fracassé par le bruit des turbines? Car je doute que des bouchons ou boules quies ne fassent l'affaire pour des bruits aigus balancés diectement dans la bouche... Cordialement.
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
22 mars 2013 à 21:54
Bonjour,
le bon détartrage se fait au crochet et à la curette, peu de dentiste le pratique encore. C'est plus facile et plus rapide aux Ultra Sons, mais bcp ne vont pas sous la gencive -> déchaussement.
1
gloox Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 7
25 mars 2013 à 00:28
rien ne t'empêche de prévenir le dentiste, de tester , et dire "Stop, merci, au revoir, ce n'est pas possible".
Tout dépend du niveau de ton handicap. Le problème, ce sont les aiguës, mais l'intention joue aussi. Il se peut que ce soit supportable.
0