Prostatite

abider Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 21 mars 2013 à 22:41
Tyan53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 17:57
Bonjour,
Depuis quelques mois je fais face à des crises récidivistes de la prostate accompagnées de fièvre forte,un rythme élevé de la fréquence des urines avec des douleurs aiguës.
J'ai été conseillé par mon médecin d'opérer,chose que je n'ai pas admis au moins sur le plan psychologique.
Le taux de la PSA est assez élevé,mon médecin vient de me recommander de refaire son contrôle.
merci de m'orienter sur la voie à suivre et s'il est possible de pousser au maximum le terme d'une éventuelle opération.
A voir également:

3 réponses

cuique22 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
22 mars 2013 à 20:18
si une intervention est nécessaire elle peut se faire par les voies naturelles ( Résection Trans Urétrale )
ne retardez pas l'échéance surtout si votre taux de PSA est élevé; faites confiance à votre médecin
bonsoir
0
abider Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 11:12
Je vous remercie pour l'intérêt porté à mon sujet
certes,j'ai confiance en mon médecin,qui je l'avoue est très convaincant dans ses propos,néanmoins plusieurs questions restent ambiguës ou ne sont pas abordées du tout avec le patient:
A partir de quel niveau le taux du PSA doit inquiéter ? A t il un lien avec les récidives des crises prostatiques (fièvre,état fébrile,infection urinaire,perte de poids,etc..)
L'effet de l'intervention chirurgicale sur le volet sexuel? Envie,cadence,qualité des rapports ?
A ceque je sache, la prostate fait partie intégrante du système sexuel de l'homme.
0
Tyan53 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
1 avril 2013 à 17:57
Votre urologue vous expliquera que si il y a ablation de la prostate, soit il peut conserver les nerfs qui permettent l'érection soit si le cancer est étendu il ne pourra pas les conserver, dans ce cas des injections dans la verge permettront une érection. Plus vite ce cancer est détecté, plus vite l'intervention a lieu et plus vous aurez la possibilité de garder ces nerfs( appelé aussi bandelettes).
0