Boule au niveau de la raie des fesses

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
-
 mrolivier -
Bonjour, je m'appelle Tom j'ai 15 ans bientôt 16, et cela fait environ 2 semaines que j'ai une boule au niveau du haut de la raie des fesses. Je la sens mais elle ne me fait pas mal sauf quand je la touche et quand je m'asseoir des fois. Que dois-je faire ? Est-ce dangereux pour moi, sachant que j'ai attendu 2 semaines en croyant que cela allait passer mais non ? Merci de votre réponse.

8 réponses

bonjour
il peut s'agir d'un kyste banal;
Pourtant il faut savoir que cette petite boule, precisement à cet endroit, peut être le debut de la formation d'un kyste sacro-coccygien ou kyste pylonidal, qui necessitera un geste chirurgical assez simple et aux suites banales car aprés le geste chirurgical ce kyste sera défintivement éliminé
Pour confirmer ou infirmer ce diagnostic, tu dois voir ton medecin traitant qui t'enverra consulter un chirurgien et ...là tu seras informé et traité comme il le faudra
ne laisse pas trainer ça, car l'evolution est imprevisible et cette petite boule peut se transformer en une plus grosse et douloureuse
pas de panique c'est assez banal
tiens moi au courant
350
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour les renseignements, j'ai constaté le même kyste ce matin !
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
710
Bonsoir,
tu es mineur et dois en parler à tes parents et à ton médecin.
j'ai la même chose apparament que lui seulement c'est que cela fait maintenant près de 6 mois que cela me fait mal a cette endroit et je sais que depuis peu que c'est surement un kyste que j'ai a cette endroit. j'ai peur que comme vous dites avec le temps cela aie pu enpirer justequ'a m'enlever les fesses au complet (non ;) ) je vais condulter mon médecin bientot mais ça me fait vraiment peur tout ça!!!
J'ai eu un truc comme ça une fois, c'était un petit kyste. Je suis allée chez le médecin, un petit coup de bistouri, un petit point et c'était fini :-)
Je viens d'avoir cela, et a deux reprises.
La première, antibio et l'Abcès a percé mais le deuxième coup quelques mois après, chirurgie obligatoire...
Bénin mais très très pénible vu l'emplacement et long à cicatriser.....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015

bonjour tout le monde ,
j'ai remarqué depuis peu cette boule au niveau de l'arrêt des fesses , je remercie tout les commentaires qui m'ont aider a comprendre !
Cependant ce n'est pas ça le probléme ! j'ai des kystes qui me pousse de partout et je m'inquite ! chaque année j'en ai un !! j'en ai marre et je commence a avoir peur de découvrir ce qu'il ,ne va pas ! aidez moi s'il vous plait ...
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
321
Coucou à tous ,

Oui tom69182 : tu vas aller voir un chirurgien qui : va te nettoyer tout cela et selon la grosseur du kyste te mettre des gaz (mèches) et tu auras des antibiotiques à prendre quelques temps...mais tu verras tu seras soulagé après tout cela....
Bon courage.
Tiens nous au courant...
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
710
De rien.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
2
Bonjour à tous, il s'agissait bien d'un kyste, maintenant je devrais avoir rendez-vous pour une échographie et une prochaine opération chez un chirurgien pour m'enlever cette "bille". Merci pour vos conseils