Je veux sortir du mensonge je suis une mytho

Résolu/Fermé
jeanne38100 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 20 mars 2013 à 04:18
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mars 2013 à 16:04
Bonjour,
Merci de prendre quelques minutes pour m aider vous m etes d une grande aide
je suis mythomane, j en remercie mon homme qui me l a fait decouvrir. Je veux changer reprendre le cours de ma vie.
Je vis souvent dans mes reves. Il m est difficile de dire que ca ne va pas qd je suis habitue a dire que tout roule.
mon probleme est que je mens tout le tps. face a l homme de ma vie je me defile je lui mens lui dit des verite et j en suis arrivee a un point que meme qd je dis la veriteil ne me croit plus. vous me direz c'est normal c'est le juste resultat des choses mais je veux m en sortir.
Je vis en indonesie je sais que j'ai besoin de voir un psy mais etant en indonesie c'est pas si simple. j espere que vous pourrez me venir en aide.
merci d avance

4 réponses

joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 065
Modifié par joraline le 23/03/2013 à 16:23
Bonjour,

Est ce qu'il n' y a que ton compagnon qui te dit ça ou bien d'autres l'on déjà fait aussi ?

Un mythomane se fait facilement repéré par TOUT son entourage, famille, amis, collègues de travail ....... et pas seulement par une seule personne.

Tout le monde ment, plus ou moins, seules les personnes qui veulent tout contrôler dans la vie des autres font croire le contraire.

IL y a mythomanie et petits mensonges, faut pas confondre.
14