Problèmes émotionnelles.

Anonymement adolescente - 19 mars 2013 à 23:40
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 21 mars 2013 à 11:39
Bonjour, excusez-moi tout d'abord, parce que je pense qu'il y a des problèmes plus important que les miens, alors merci de prendre le temps de m'aider quand même.


Voilà, je souhaitais trouver un psy en ligne gratuit, mais apparemment, ça n'existe pas et vu que je ne suis qu'une adolescente dont les parents ne souhaitent pas prendre un psy pour leur fille qu'ils jugent seine d'esprit, je m'exprime ici.



Je suis collégienne et pour mes études, je vis actuellement chez ma tante. Le problème est la solitude, je suis souvent seule et ma cousine occupe toute l'attention car elle est névrosée et qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle malgré qu'elle ait presque trente ans. Je me sens exclus de cette famille, comme rejetée. Et puis, je ne sais pas, j'ai l'impression de penser différemment, les gens de mon âge me regardent comme si j'avais raté mon adolescence, comme si j'avais grandi trop vite. Comme si, à quinze ans, on devait être heureux, s'éclater, tout le temps rire. Je sais que je pense de façon égoïste mais, je pense que j'ai besoin d'aide pour sortir de cette optique. Merci d'avance, vraiment.

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
20 mars 2013 à 15:12
Bonjour,

Tu te sens rejetée par ta famille, mais as-tu des amis ? Des connaissances ? Fais-tu des activités à l'extérieur ? Quelque chose qui te plaît ?
0
Anonymement adolescente
20 mars 2013 à 19:33
Je ne suis pas très sociale, j'ai très peu d'amis. Des connaissances, oui mais je ne suis pas certaine que ce soit des personnes de confiance. Je fais du théâtre parce que ça me permettait d'extérioriser le trop plein d'émotion. La chose qui me plaît le plus c'est écrire.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
21 mars 2013 à 11:39
Beaucoup de gens (de ton âge ou approximativement) écrivent sur Internet. Il y a les sites connus fictionpress.com ou fanfiction.net. Il y a également pas mal de communautés sur l'écriture (sur LiveJournal ou autre), ce qui pourrait t'intéresser et ainsi ne plus te sentir isoler. Sur le web, les petits écrivains s'échangent beaucoup (concours, idées, petits défis d'écriture, etc.)

Je suis moi-même passé par là, mais je me suis vite rapproché des gens qui avaient les mêmes "délires" que moi, des gens que je n'avais pas de chance de rencontrer "dans la vraie vie à côté de chez moi". Sinon tu peux toujours tenter les associations près de chez toi, peut-être qu'il y en a qui sauront te convenir.

Cela s'applique à toute activité (j'ai pris ton exemple de l'écriture)
0