L'anémie

Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 16:09
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mars 2013 à 17:24
Bonjour,

Je suis âgée de 17 ans, je vais fêter mes 18 ans au mois d'âour je vous écrit pour vous demander conseil.

Depuis quelques mois, on m'a diagnostiqué une forte anémie. Suite à cela mon médecin traitant m'a prescrit le Maltofer , les comprimés contiennent 100 mg de fer. Donc pendant plus de 6 mois. j'ai prit un comprimé par jour. En voyant aucuns résultats dans les prises de sang. J'ai décidé d'aller demander conseil chez un autre médecin qui m'a prescrit le même traitement mais double dose, donc 2 comprimés par jour. Cela fait bientôt 4 mois que je suis avec le traitement double. Je ne vois aucunes amélioration. J'ai toujours envie de dormir, ce qui me pose un gros problème en étant aux études. Malgré mes longues heures de sommeils, je me réveille fatiguée. J'ai souvent des crises de foie. Des maux de ventre importants. Ils faut dire que depuis une petite année j'ai commencé à prendre la pilule ( l'elyfem 20 ) qui est très utile pour diminuer mes règles hémorragiques, car mon médecin pensait que c'était dû à cela.

Je ne sais plus quoi faire pour n'être plus anémique, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

2 réponses

J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 80
19 mars 2013 à 17:12
Bonjour Anouk ce n'es pas la meilleure des solution de prendre une pilule pour diminuer l'hémorragie de ses règles, peut être ton corps n'assimile pas le "fer" que ton médecin ta prescrit. Je te conseillerai alors de te complémenter en fer d'origine naturel , donc assimilable par le corps.
T'es symptômes (maux de ventre , fatigues) sont amplifié avec la prise de "fer" ? ou diminué
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 936
19 mars 2013 à 17:24
bonjour
Reprend contacts avec le médecin qui t'a prescrit le fer afin de voir si tous ce que tu décris n'est pas effet secondaire

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
0