Mon problème, c'est mon poids...

Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 mars 2013 à 13:25
Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 mars 2013 à 13:56
Bonjour,
je suis une jeune adolescente de 17 ans.. Il y a un an, je pesais 60kg, je me sentais très bien dans ma peau.. Jusqu'au jour où je me suis mise avec mon copain, j'ai commencé à prendre un peu de poids... Ensuite j'ai mis un implant comme moyen de contraception, et depuis, j'ai pris 15kg.. que je n'arrive pas à perdre à moins de faire un régime super draconien (que je ne tiens plus au bout de 2semaines tellement c'est dur pour moi, je reprend donc tout en un rien de temps).
Je me sens vraiment très mal dans ma peau ! Ca me rend malade, et j'ai peur que mon copain se désintéresse de moi... Auriez-vous un conseils quelconque pour moi ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 868
19 mars 2013 à 13:28
bonjour
quel est ton poids actuel? ta taille?

ensuite commence par respecter les 3 règles:

=>manger équilibré a tous les repas en quantité normale
=>limiter sucrerie, soda, grignotage
=>bouger faire une activité physique journalière

après le plus sage serait de voir avec ton médecin de famille pour avoir des conseils et être guidé vers un nutritionniste/diététicien, si utile, qui te fera un régime alimentaire en fonction du poids à perdre, de ta santé générale, ...
1
Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
19 mars 2013 à 13:30
Je mesure 1m67 et je pèse aujourd'hui 75kg.
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 868
19 mars 2013 à 13:32
ok
tu es légèrement au-dessus de la courbe mais rien de méchant donc pas de régime suit les 3 règles citer au-dessus et cela ira très bien
0
Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
19 mars 2013 à 13:35
Oui, mais le problème c'est que quand je fais attention à ce que je mange, je ne perd rien.. J'ai un sport, je fais de la boxe ça va bientôt faire 7 ans que j'en fais... Ce n'est pas de la masse musculaire que j'ai, mais bien de la graisse :(... Ma grand-mère qui autrefois était infirmière me dit que si j'ai pris un peu de poids quand je me suis mise avec mon copain (il y a un an) c'est à cause des hormones sexuelles... Est-ce possible ?
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 868
19 mars 2013 à 13:39
les hormones de ta contraception peuvent jouer sur le poids

si tu perdent pas de poids c'est que ton corps s'est stabilisé donc que tu as atteint le poids que tu dois avoir
attention à ton ossature qui pèse aussi
0
Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
19 mars 2013 à 13:42
Oui, en effet, j'ai des os très épais... Mais tu dis que si je ne perds pas, c'est que j'ai atteins le poids que je dois faire... Il n'y a pas moyen de le perdre ce poids ? Parce que je me sens vraiment très mal dans ma peau...
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 868
19 mars 2013 à 13:43
laisse le temps à ton corps d'accepter les hormones et peut-être qu'après il les acceptera mieux

après personne ne pourra te dire si tu perdras ou pas dans quelques mois
0
^^Marie^^ Messages postés 113925 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 312
19 mars 2013 à 13:33
Bonjour,

je suis une jeune adolescente de 17 ans.. Il y a un an, je pesais 60kg, je me sentais très bien dans ma peau.. Jusqu'au jour où je me suis mise avec mon copain, j'ai commencé à prendre un peu de poids... Ensuite j'ai mis un implant comme moyen de contraception, et depuis, j'ai pris 15kg.. que je n'arrive pas à perdre à moins de faire un régime super draconien (que je ne tiens plus au bout de 2semaines tellement c'est dur pour moi, je reprend donc tout en un rien de temps).
Je me sens vraiment très mal dans ma peau ! Ca me rend malade, et j'ai peur que mon copain se désintéresse de moi... Auriez-vous un conseils quelconque pour moi ?
Merci d'avance.

Cela fait parti des effets secondaires de l'implant.


+++
0
Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
19 mars 2013 à 13:37
Et est-ce que ça va s'atténuer avec le temps ? Je l'ai mis au mois de Novembre, c'est juste le temps que mon corps s'habitue aux hormones qu'il me diffuse ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113925 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 312
19 mars 2013 à 13:49
L'implant c'est un peu "comme" la pilule", pour les effets secondaires, prise de poids, acné, maux de tête, nausées etc.
Soit plus vigilante pour ton alimentation °)
0
Nathalie1702 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
19 mars 2013 à 13:56
D'accord ^^
0