Peau très sèche depuis toujours

Résolu
9634 - Modifié par 9634 le 19/03/2013 à 04:43
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2013 à 14:20
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis toujours ma peau est sèche (j'ai 24 ans), j'ai des allergies aux pollens, poussières etc..

J'avais déjà consulté plusieurs médecins généralistes et dermatologues d'hôpitaux, et tous m'ont soit donné des crèmes pour hydrater, genre "Excipial" combiner avec des lotions pour hydrater pendant un bain ou douche. Ils m'ont dit que je dois continuellement m'hydrater, il n'y a pas d'autre solution.

Chaque année il y a aussi de l'eczéma et divers irruptions cutanés qui se soigne à coup de divers crèmes et de "cortisone".

Je me disais qu'il fallait peut-être voir du côté de l'humidité de ma chambre ou encore d'enlever un max de poussières.. Malheureusement, toutes ces méthodes ont échoué, j'ai même un très bon purificateur d'air et malgré tout il n'y a aucune différence au niveau de ma peau.

Merci si avez des témoignages, avis ou autres, même si vous lisez ce message 10 ans après.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il se peut que la peau sèche est liée à l'état de l'eau du robinet qui est très dure en calcaire. Vérifiez de ce côté-là. Si tu habites en France, ça pourra t'aider :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Dureté_de_l%27eau_en_France.svg
Comme témoignage, habitant dans une région où l'eau est très dure, mon visage tiraille et la peau est sèche. Je suis obligée de mettre de la crème pour plus de confort.
Tu peux demander à ton médecin traitant de faire une désensibilisation par injection étant donné que tu es allergique au pollen :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2631003-desensibilisation-allergie-alimentaire-acarien-pollen-chien/
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
Merci de ta réponse,

Je ne l'ai pas dit; effectivement les médecins m'avaient dit la même chose, et l'eau dans région où j'habite est moyennement dur 15 à 25 TH (°f) Suisse.

Les injections pour la désensibilisation sont déjà faites, mais ça n'a pas eu beaucoup d'effets sur moi.
Je ne sais pas s'il y a un rapport et tous les médecins ne m'ont pas vraiment répondu là dessus; les zones où il y a eu des piqures (ctd. les triceps de mes bras) pour faire cette désensibilisation sont maintenant toujours couvertes de points rouges, car lorsque le poil pousse sur ma peau, il crée une inflammation autour de lui.
0
De rien,
Ma moitié est allé voir un dermatologue et avait fait des tests allergique si bien qu'il a su qu'il était allergique au bouleau. Il a donc fait la désensibilisation au postérieur, Son médecin traitant lui a dit que c'était une injection intra-musculaire, c'est le meilleur endroit pour le faire. Il lui a même dit qu'il devait faire une seconde injection si ça n'avait pas d'effet suite à cette première injection. Il devrait dorénavant être immunisé d'ici le mois de juin voir plus.
De quel pollen tu es allergique? Tu devrais revoir de nouveau ton médecin pour refaire une deuxième injection si ça n'a pas eu effet la première fois non pas au bras mais au postérieur sur le muscle où le produit agira mieux et sera plus efficace.
Concernant ta peau sèche, pour adoucir l'eau il n'y a pas d'autre moyen qu'un adoucisseur de bonne qualité,
L'eau adoucie est parfaitement buvable, elle n'a pas de sel et garde ses éléments naturels, sachant qu' il faut garder un TH de 4 à 6 °f.
0
Lis la fiche pratique où tu trouveras des conseils pour mieux vivre avec le pollen :https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2631809-allergie-pollen-symptomes-traitement/#saison-des-pollens-d-arbres
A la fin de la fiche, cliques sur les conseils pratiques sur les pollens (soulignés en bleu), tu y trouveras un dossier complet sur les pollens de santé-médecine.
Je rajoute que certains pollens pour les personnes allergiques ne sont pas tous encore apparu, la désensibilisation fera effet quand le pollen allergisant fera apparition. Ma moitié ne sait pas encore si l'injection est efficace ou pas. J'ai lu sur un forum qu'un allergologue a dit que la désensibilisation est efficace à 60°/°, Le conseil est de refaire une seconde injection si malgré la désensibilisation, les symptômes réapparaissent.
0