Absence de règle depuis plus d'un an et pénétration douloureux !

[Résolu]
Signaler
Messages postés
724
Date d'inscription
jeudi 6 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, a tous mon message va être long mais je pense que vous devrai prendre un peu de temps pour le lire car moi je suis totalement perdu et il faut que je vous raconte mon histoire je vais essayer de faire court merci

J'ai 21 ans et sa fait depuis l'age de 16 ans que je prend la pilule mon docteur m'avez prescrit ( Adepal ) tous va bien j'ai mes règle 3 jour je suis régler et tous donc j'ai toujours celle ci jusqu'a le mois de janvier 2012 j'ai était voir mon médecin traitant car dans ma poitrine je sentait comme une boule bizarre comme si c'était gonfler a l'intérieur il m'a donc examiner et ma dit ke c'était rien de grave c'était a cause de la pilule qui était trop forte pour mois donc a se moment la il me prescrit une nouvelle pilule (Nomégestrol 5 mg) pour 6 mois pour soulager ma poitrine avant de peut être reprendre l'autre d'avant donc je la prend est je remarque que les 2 premier mois j'ai quelque perte de sang mes rien de plus et les mois suivant plus rien pas de perte pas de règle j'ai eu peur bien sur donc jai fait un test de grossesse ( négatif) je lit la notice qui dit que la pilule peut stopper les regle ok dc 6 mois après je retourne voir mon médecin (j'esper que vous suivez juske la ...) et je lui en parle il me dit que ces tous ta fait normal et qu'il faut pas s'inquiéter il me represcrit pour 6 mois celle ci car j'ai toujours cette petite douleur déjà 12 mois que je nest pas de règle on n'est en mars 2013 et je continu a la prendre mais je doit y retourner surment reprendre adepal mon ancienne pilule donc sa fait d'un an que je n'est pas de règle sa m'inquiete beaucoup car de plus je suis pas sur mais quand je prenais adepal j'avez des rapport intime très agréable avec mon copain sans aucun problème mais depuis cette nouvelle pilule quand mon copain me pénètre juste a l'entrée du vagin sa me brûle et sa fait comme si il y'a une barrière c'est très gênant car du coup on s'arrête ou on force se qui est pas bien je me demande si c'est pas a cause que j'ai pas de règle régulière et je pense pas avoir de mycose puise que a cause de cela on fait l'amour une a 2 fois par mois j'ai jamais fait de frottis j'ai déjà essayer par mon docteur mais quand il a essayer de me mettre la pince j'ai eu la même douleur que quand mon copain me pénètre je c'est plus quoi faire !

quand pensez vous par rapport a mes règle ?
et a cette douleur de pénétration ?
pensez vous ke sa un rapport ?
qu'est ce que que je doit faire ?

P.S désoler pour les faute

2 réponses

Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 619
Bonjour

Consulte un gynécologue !

Tu le prends comment le nomegestrol ?
Quel date du cycle ?

Tu as encote des perbes blanche ?
Tu as une bonne lubrification ?
Messages postés
724
Date d'inscription
jeudi 6 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
29
bonjour et merci de me répondre
le nomegestrol je le prend exactement comme une pilule normal un comprimé chaque jour pendant 20 jours et une semaine de repos qui normalement les règle arrive c'est pas mon cas et rebelote si je l'arrête par exemple un lundi je la reprend le lundi suivant voila

pour mes perte blanche j'en n'ai oui tous les jours mais très peu
et non j'ai pas du tous une bonne lubrification !

voila quand pense tu ?
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 619
Mais là ce que tu as vu ce n'est pas comme contraception.

Ton gynécologue te donnera une vrai contraception adapté á toi.
Après examen sanguin par exemple.

La rapidité des rendez vous ,cela dépend des régions.

En attendant utilisez des préservatif par exemple.
Messages postés
724
Date d'inscription
jeudi 6 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
29
en effet il m'a donner celle ci suite a des gonflement dans la poitrine mais au bout d'un an je les ai encore parfois .

qu'en pense tu
je devrais attendre la fin de la pilule et appeler mon médecin pour lui dire de changer de pilule et expliquer le cas ou des demain d'appel pour avoir un rendez vous avec une gynécologue ?

car si je prend rdv avec une gynécologue je serais plus suivie par mon médecin traitant?
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 619
Bien sûr que tu pourras continué á être suivi par ton médecin.

Seulement un gynécologue sera plus adapté á ton soucis.
Prends rendez vous.

Le généraliste c'est très bien. Mais quand cela fait 1 an et que le soucis continu, vois un spécialiste.
Messages postés
724
Date d'inscription
jeudi 6 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
29
d'accord je te remercie beaucoup d'avoir répondu a mon sujet.
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 619
De rien :)