A voir également:
- Hyperdistrophie
- Double fracture tibia péroné - Accueil - Blessures
- Fracture du penis - Accueil - Santé de l'homme
- Tibia perone - Guide
- Péroné - Guide
- Fracture cervicale - Accueil - Blessures
1 réponse
Aliséanne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
7
Modifié par Aliséanne le 16/03/2013 à 14:01
Modifié par Aliséanne le 16/03/2013 à 14:01
Bonjour...oui la résine (c est plus du plâtre maintenant.. ) c'est mieux pour un meilleur rétablissement ..)j voudrais dire que vous soyez patiente car c'est la principale étape pour une bonne rééducation...pas facile à obtenir...c est aussi normal que vous ne sentiez rien ..vous avez reçu un choc et vos articulations vous répondent...(elles dorment..d'où l insensibilité)..donc laissez le temps au temps...il faut que la micro circulation se réadapte au choc ..l émotion joue aussi un grand rôle..le stress n aide pas...si vous êtes seule..vous pouvez demander un centre pour être suivi en rééducation ...sa rassure..(demander à votre médecin)..l important c'est de rester zen le plus possible..lisez(c est le moment..car il faut combler l attente)....pour la rougeur au niveau de la cicatrice ..c est tout à fait normal ..sa peut durer quelques semaines...ne vous inquiètez pas..la plupart du temps quand vous êtes alitée surélevez vos pieds..cela aide à une meilleure circulation...il existe des plantes pour vous aidez dans cette problèmatique de l alitée..le repos est important....la patience est une approche et un atout majeur pour bien guérir ..donnez moi des nouvelles ..bises
22 mars 2013 à 10:33
Il m'a seulement dit que réduction du tibia parfaite : c'est déjà ça !
Péroné je ne sais pas. Ma refait un plâtre (un vrai) et oui ça existe encore au chu ...
Il m'a redressé le pied à 90 deg car trop en extension et j'aurais eu du mal à le rééduquer par la suite. Depuis douleur horrible dans le mollet comme si j'avais une déchirure musculaire ..
Je sais que la position actuelle tire sur le tendon d'Achille qui s'était raccourci mais je souffre Bcp et penche plutôt pour un problème musculaire. Pas facile d'aller masser à cet endroit là.
Je tente tout crème , huile essentielle, homéopathie, antidouleurs et à nouveau anti inflammatoire ... Bref c'est pas marrant j'aimerais avoir un peu de répit et ne plus souffrir.
Après je n'ai pu poser aucune question sur la suite. C'est très frustrant. Je trouve qu'on passe un peu pour du bétail. Prochain rdv le 16/04.
Merci Bcp de votre soutien
Modifié par Aliséanne le 22/03/2013 à 22:45
24 mars 2013 à 09:40
Pensez vous que mon pied en extension dans le plâtre c'était une erreur?
Et que maintenant à 90 Degré c'est mieux ?
J'ai un gros hématome à la cheville. Est ce possible alors que cela fait 3 semaines que j'ai été opérée ? Cette grosse douleur dans le mollet qui s'estompe avec l'immobilisation totale de cette jambe et les anti inflammatoires, vient sans doute du tendon qui a tiré subitement sur le muscle quand le pied a été remis dans sa position normale ? j'ai peur aussi pour tout mon corp? Va t'il se remettre de rester au repos ou allongée toute la journée ? J'ai un lit médicalisé et ne le quitte que pour la ou les toilettes. .. J'espère que je ne vous ennuie pas avec toutes mes questions, le chirurgien ayant été peu locace, j'essaie de trouver des réponses aux questions que je n'ai pu lui poser. Courage à vous et bon rétablissement à vous aussi et merci encore..:-)
Modifié par Aliséanne le 24/03/2013 à 14:18
12 avril 2013 à 09:08
Avez vous récupèré la sensibilité de votre pied ? Comment se passe rééducation au début ? Merci pour votre soutien et non courage â vous aussi. Bien sincèrement.