Je me scarifie ...

judu41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:09
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 15 mars 2013 à 16:24
Bonjour,

depuis l'âge de 16 ans environs je me scarifie ... au débu ce n'été pas grand chose, juste une pointe de compas, je me coupais mais pas à sang, juste pour me défouler, pour éxtérioriser cette haine que j'avais & cette souffrance. Je ne m'inquiétez pas plus que sa de faire ce genre de chose étant donné que beaucoup d'ado de mon âge le pratiquaient? Mais à l'âge de 17 ans et demi je suis passé à l'acte j'ai fait une tentative de suicide .. j'ai donc été suivi par un psychologue bien que je refusais mais quand je voyais mon père pleurait j'ai décidez d'essayer de me prendre en main et de faire ce suivi. je n'y suis allais que 2 mois après je ne voulait plus .. j'avais arrêter de me scarifier pendant à peu près 1 ans mais là depuis beintôt 1 ans & demi j'ai recommencer sauf que cette fois ci c'est avec une lame de rasoir .. je n'arrive pas à trouver un autre moyen pour extérioriser tout sa, je n'arrive tout simplement pas a accepter cette tentative de suicide & le mal que j'ai pu faire aux personnes qui tiennent beaucoup à moi ... c'est trop dur, les caucheards sont présent pour me rapelez cette scène, mais c'est tellement confu dans ma tête que je n'y comprend plus rien .. de plus dans ma vie rien ne va plu, je foire tout ce que j'entreprend. Aujourd'hui j'ai 20 ans je passe un cap serveuse en fin d'année mais avec tout sa impossible de me concentrer.
Est-ce que quelqu'un vi la même chose, est-ce que quelqu'un à une solution à tout sa aidez-moi s'il vous plait je suis fatigué de tout sa .... :(
merci beaucoup d'avance.

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
15 mars 2013 à 15:47
Bonjour,
c'est bien d'exprimer ton mal être sur le forum.
Tu précises qu'aprés deux mois de consultation chez le psychologue tu as arrêté de te scarifier pendant un an.
" c'est tellement confu dans ma tête que je n'y comprend plus rien", tu as besoin d'une aide afin de clarifier tes pensées qui influences tes comportements.
Consultes à nouveau le psychologue que tu connais déjà, ne restes pas avec tes cauchemars, ta difficulté à te concentrer et tout ce qui "pourrit" ta vie en ce moment.
0
judu41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 15:49
je ne veux plus consulter de psychologue .. je veux m'en sortir seul, c'est mon combat pas celui de qulqu'un d'autre ...
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
15 mars 2013 à 16:24
Tu as des solutions pour t'en sortir seul ? tes consultations chez le psychologue ont été positives, pourquoi ne pas continuer ?
Il ne faut pas craindre de se faire aider par des professionnels.
Tu peux aussi consulter ton médecin généraliste.
0