Oubli dernière semaine + rapport non protégé la veille

Nanarreuh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 21:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 mars 2013 à 22:18
Bonjour,
Lors de ma dernière semaine de prise de pilule, j'ai oublié le comprimé du Mardi. La veille j'ai eu un rapport non protégé. Je n'avais pas remarqué mon oubli de pilule avant le Mercredi où j'ai juste pris le comprimé du jour en mettant de coté celui du Mardi et j'ai fini ma plaquette normalement.
J'ai eu mes règles (moins abondante qu'à l'habitude), mais j'ai aussi énormément stressé lors de cette semaine en attendant mes règles...Fin bref.
Je suis allé voir une pharmacienne qui m'a confirmé qu'un oubli à la 3eme semaine et qu'en plus j'ai eu mes règles c'est bon, il n'y a pas de risque d'être enceinte, mais je lis des tas de post sur le sujet qui me font peur, personne ne dis la même chose...
J'aimerai votre avis.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 mars 2013 à 21:58
Bonjour

Tout dépend de ta pilule.
Quel est son nom.

Lis la notice quand tu as un doute.

Très souvent ce sont justement les oublies en première et troisième semaines qui sont dangereux pour le risque de grossesse.

Ensuite les règles sous pilule ne veulent rien dire. puisque ce ne sont que des saignements de privation.

Tu es sûr qu'elle est pharmacienne ?
0
Nanarreuh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 22:12
Le nom de ma pilule est Stediril

Et oui oui c'est ma pharmacienne depuis 1an toujours là même ... mais quand les 23 jours seront là je ferai un test je pense mais .. ca m'inquiète .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 mars 2013 à 22:18
Mouai regarde.

es dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
0