Tumeur cerveau

Fermé
tinette - 20 juil. 2008 à 18:47
 tinette - 11 sept. 2008 à 14:11
Bonjour,
je voudrais savoir si avec un scanner cérébral on peut voir si y a une tumeur merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

bin logiquement oui...cfait pour sa un scanner je croit lol
sauf si elle est bien cacher lol
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
20 juil. 2008 à 22:48
Bonsoir, oui, le scanner est capable de repérer des tumeurs au niveau du cerveau, tout comme l'IRM ;-)
0
slt.donc si javai u une tumeur ces sur sue le scaner lorai vu.vu kil on rien vu au scanner jai demander un irm a mon doc il ma di non si il y a rien au scanner lirm c pa la peine.vou penser ke je pe éte rassurer avec le scanner merci de ta réponse.
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
23 juil. 2008 à 23:52
Oui tu peux être rassuré!!!

Le scanner analyse ton cerveau(ou autre partie du corps) couche par couche de haut en bas.
Et l'IRM analyse ton cerveau(ou autre partie du corps) couche par couche de gauche à droite.

Enfin, c'est une explication un peu simpliste je te l'accorde mais c'est à peu près ça ;-)

Donc c'est en fait à peu près la même chose mais selon le cas alors il est préférable d'utiliser soit l'un soit l'autre car des fois les médecins veulent un autre point de vue etc...

Donc je te le redis, tu n'as pas à t'inquiéter! Si le scanner n'a rien révélé alors c'est bon!
0
bonjour si le scanner cérébral es bon ces quil ny a pa de tumeur dans ma téte.et jai pa besoin dirm alor le scanner ces suffisant
0