Dentiste ou orthodontiste sans diplome

Signaler
-
 europe -
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon fils qui est en soins orthodontique.
Le medecin qui le soigne n'a que des clients pour de l'orthodontie mais apparemment il n'est que chirurgien dentiste sur sa plaque attachée a l'entrée" du cabinet.
J'aurais aimé savoir si on a le droit d'exercer sans ce diplome ?
Mon fils a perdu ces latérales a cause d'une erreur du "dentiste".
Merci de me repondre
a bientôt
Camille

2 réponses

salut,
je me pose exactement la meme question
ma fille a un traitement presentement et j'ai su que son dentiste n'est apparemmenr pas qualifie pour faire de l'orthodontie. Je ne sais pas quoi faire avec ca , mais je crois que je vais appeler l'ordre des dentidtes du quebec.
ca coute quand meme au dessus de 5 000$ et je veux savoir si il a droit de faire de l'orthodontie.Je ne sais pas ou est ton chirurgien-dentiste mais le mien est a Repentigny alors si tu trouves reponse a ton probleme fais-moi le savoir...
merci beaucoup...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2008

Il faut fuire avant d'avoir un soucis car après personne ne veut reprendre derriere un probleme.
J'ai le cas en ce moment et je suis obligé de continuer avec le même. Même un orthodontiste que je connais bien (un client) ne veut pas s'engager. Je suis en procés contre l'orthodontiste mais ca fait 2 ans que ça dure et je ne pense pas gagné car les medecins sont bien defendus.
Moi je suis en france
J'ai refais de l'orthodontie avec un deuxieme enfants qui avait encore plus de probleme mais ailleurs et cela n'a rien a voir. le travail est bien fait, une fois par mois voir tous les 1.5 mois c'est presque terminé alors que ça traine avec mon premier et qu'on ne vois pas la fin.
En france, d'après ce que j'ai pu déja lire, apparemment on a le droit de faire de l'orthodontie en etant que dentiste mais pas que orthodontiste . uniquement pour des petit soins si ce n'est pas compliqué.
Legalement un chirurgien dentiste peut pratiquer l'orthodontie sans aucune restriction