A voir également:
- Propreté chez un enfant agé de 2 ans
- Combien pese un enfant de 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Tension artérielle normale selon l'âge - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Décalotter enfant 2 ans - Accueil - Soins nourrissons et bébés
3 réponses
moi non plus et surtout laisse le ! ne le force surtout pas ! Mon fils a été forcé par sa nounou il y a quelques années et il a souffert pendant deux ans 1/2 d'encoprésie. Il était complètement bloqué pour faire caca et se retenait à un point que même moi je n'aurais pas pu ! Aujourd'hui il est guéri grace à des séances chez un pédopsychiatre !
Il maîtrise peut être une sphincter du pipi mais peut être pas celui du caca ! Surtout ne le rouspéter pas ! ne l'humiliez pas devant les autres ! il pourrait mal le prendre ! et c'est pas parce que les autres sont propres qu'il doit lui aussi être propre !
Ma fille a deux ans passé et n'est pas du tout propre ! Je lui propose de temps en temps le pot et elle fait mais a toujours une couche ! Elle va aussi se cacher dans ma chambre pour faire caca ! Quand elle sera prête elle me le dira !
Donc soyez patiente !
Il maîtrise peut être une sphincter du pipi mais peut être pas celui du caca ! Surtout ne le rouspéter pas ! ne l'humiliez pas devant les autres ! il pourrait mal le prendre ! et c'est pas parce que les autres sont propres qu'il doit lui aussi être propre !
Ma fille a deux ans passé et n'est pas du tout propre ! Je lui propose de temps en temps le pot et elle fait mais a toujours une couche ! Elle va aussi se cacher dans ma chambre pour faire caca ! Quand elle sera prête elle me le dira !
Donc soyez patiente !
pas d'inquiétude à avoir la peur de faire caca dans le ptit pot est naturelle...........Lui expliquée que c'est pas si grave que ça , peut être avec un ptit livre moi j'ai utiliser le livre Tom est sur le ptit pot est ça à fonctionner.
Ou alors faire faire caca ou pipi à un de ces doudou fétiche est après lui dire tu voix si toi aussi tu essayes.....Enfin voilà deux trois truc de la part d'une puéricultrice mais surtout ne jamais le forcer.........
Ou alors faire faire caca ou pipi à un de ces doudou fétiche est après lui dire tu voix si toi aussi tu essayes.....Enfin voilà deux trois truc de la part d'une puéricultrice mais surtout ne jamais le forcer.........
ines310505
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
163
21 juil. 2008 à 15:32
21 juil. 2008 à 15:32
bonjour,ne t'inkiète pas chaque enfant a son propre riimte.a tu essayer les toilettes au lieu du pot,explique lui que maman et papa font caca au toilette.
moi je voi pas de solution miracle lol
moi je voi pas de solution miracle lol
21 août 2008 à 12:15
20 sept. 2010 à 15:51