Topalgic un medicament dangereux?

Fermé
bidulanne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par p.horde le 12/03/2013 à 12:18
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 13 févr. 2014 à 16:52
Bonjour,
Le topalgic apellé aussi Tramadol, contramal, Ixprim est un médicament qui remplace le diantalvic.

Chez 80% des personnes il traite la douleur.

Chez 20% des autres il empire votre état de santé.

Hier, pour la première fois je testais ce médicament suite à un forte douleur dans le dos.

Je prends donc du topalgic à 14h. A 16h, j'ai eu des vertiges assez fort pour que je m'allonge. En fermant les yeux, des images complètement délirantes apparaissaient et toujours mal au dos. Je réussi à m'endormir dans mon lit qui ressemblait plus à un navire dans une tempête tellement les vertiges étaient puissants. Vers 19h, je me lève difficilement. Des naussées+vomissements+vertiges+hallucinations+sueurs+paleurs apparaissent.Un enfer!Vers 00h, tous ces symptomes ont empirés avec en plus un violent mal de tête. Il a fallut apellé SOS médecin qui m'a dit que c'était un intolérance au topalgic (dérivé de la mrphine) et que cet état allait encore durer jusqu'à ce que mon organisme l'élimine.

Quand bien même les effets indésirables sont écrits sur la notice, je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir mal que de prendre ce médicament toxique voir dangereux.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 mars 2013 à 12:18
C'est effectivement un des effets secondaires de ce médicament
0
Effectivement ,j'ai eù les mêmes symptômes après avoir pris du TOPALGIC , vertiges puissants vomissements , tout en même temps,+ des bouffées de chaleurs avec une transpiration excessive, jusqu' à tremper les draps de mon lit . je n'avais plus de force , Je me levais difficilement ,en tenant les murs car j'avais l'impression que tout tanguais autour de moi . Malgré l'arrêt aussitôt du médicament , les symptômes ont duré encore quelques jours , je pense aussi que c'est un médicament toxique et Dangereux.
0
DCI Messages postés 87150 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 344
6 août 2013 à 15:50
Il n'est pas dangereux au vrai sens du terme.

Il est assez souvent mal ou très mal toléré sans pour autant mettre la vie en danger.

Et il n'est pas le seul, loin de là...
0
bonjour, c'est sylvie, j'ai des douleurs violentes dans les épaules et dans la nuque comme si une bête me rongeait, mon médecin me prescris du topalgique, j'ai pris un cachet et la catastrophe après quelques heures , je me suis retrouvée dans le véhicule du samu, je ne tenai plus debout, nausées vertiges, je vaumissai partout, je ne pouvais a peine parler , je tombais dans les pommes, tremblements maux de tête ,sueurs excessives, bouffées de chaleur, plus de force.comme drogué ,9,6 de tention tous ça un samedi matin sous les yeux de ma fille de 10 ans qui étais choquer et qui a appeler mon conjoint qui a téléphoner au secour. ce jour la, j'ai eu de la chance de ne pas être seul.car je vous assure que je croyais y rester tellement que cela vous magne.......................................................................;
0
BONJOUR
réactions similaires avec 2 topalgic samedi et 2 hier, dimanche.
sensation de piquer du nez, plonger vers le sommeil (vertiges probablement) puis nausées. je n'en ai pas tenu compte le matin par contre aucune envie de manger, je me suis dit que j'allais en profiter pour faire une "journée pommes" qui nettoierait mon organisme. le soir par contre, j'ai écouté ces nausées et ai vomi, à plusieurs reprises, chercher à m'allonger aggravait le malaise et je somnolais.
j'ai eu la sensation très nette d'une modification au niveau du cerveau et bien sûr je n'en prendrai plus (la douleur, hier, a par contre été moindre, mais pendant un temps relativement court, tout est revenu en force vers 15h, ce qui m'a fait prendre le 2ème de la journée...)
au réveil ce matin tout va bien mis à part des selles difficiles mais efficaces.
je ne conseille vraiment pas cette horreur de médicament !
0
DCI Messages postés 87150 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 344
31 oct. 2013 à 13:34
Bonjour,

Pas de chance...
Mais ce n'est pas une "horreur de médicament".
C'est un médicament comme un autre, avec ses effets secondaires et indésirables parfois très marqués chez certains plus que chez d'autres.
Il reste un excellent antalgiques pour ceux ou celles qui le tolèrent.
Et pas plus dangereux (voire peut être moins...) que la soi disant "banale" aspirine.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
13 févr. 2014 à 16:52
Coucou a tous ,

Tous les medicaments ont leur benefices mais aussi leur effets indesirables selon les personnes et aussi les seuils differents de la douleurs....
Mais une personne n'est pas comme une autre et le seuil de tolerance de tout medicament peut varier aussi d'une personne a l'autre....ce qui ne signifie pas forcement que le dit medicament est dangereux pour autant...cela peut pour certaine personnes arriver même avec un doliprane....un jour un medecin m'avait prescrit du nubain une morphinique que je n'ai absolument pas supportée....mais ce n'est pas pour autant qu'une autre personne que moi ne le supportera pas...idem avec le topalgic et tous les autres medicaments....
--Bon courage a tous et toutes...;-))

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0