Topalgic un medicament dangereux?
Fermé
bidulanne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
Modifié par p.horde le 12/03/2013 à 12:18
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 13 févr. 2014 à 16:52
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 13 févr. 2014 à 16:52
A voir également:
- Topalgique
- Lyrica médicament dangereux - - Principes et substances actives
- Mediator medicament - Accueil - Effets et risques
- Tahor médicament dangereux - Accueil - Types de médicaments
- Medicament pour la tension - Accueil - Types de médicaments
- Medicament epilepsie dangereux? - Accueil - Types de médicaments
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
12 mars 2013 à 12:18
12 mars 2013 à 12:18
C'est effectivement un des effets secondaires de ce médicament
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
364
13 févr. 2014 à 16:52
13 févr. 2014 à 16:52
Coucou a tous ,
Tous les medicaments ont leur benefices mais aussi leur effets indesirables selon les personnes et aussi les seuils differents de la douleurs....
Mais une personne n'est pas comme une autre et le seuil de tolerance de tout medicament peut varier aussi d'une personne a l'autre....ce qui ne signifie pas forcement que le dit medicament est dangereux pour autant...cela peut pour certaine personnes arriver même avec un doliprane....un jour un medecin m'avait prescrit du nubain une morphinique que je n'ai absolument pas supportée....mais ce n'est pas pour autant qu'une autre personne que moi ne le supportera pas...idem avec le topalgic et tous les autres medicaments....
--Bon courage a tous et toutes...;-))
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Tous les medicaments ont leur benefices mais aussi leur effets indesirables selon les personnes et aussi les seuils differents de la douleurs....
Mais une personne n'est pas comme une autre et le seuil de tolerance de tout medicament peut varier aussi d'une personne a l'autre....ce qui ne signifie pas forcement que le dit medicament est dangereux pour autant...cela peut pour certaine personnes arriver même avec un doliprane....un jour un medecin m'avait prescrit du nubain une morphinique que je n'ai absolument pas supportée....mais ce n'est pas pour autant qu'une autre personne que moi ne le supportera pas...idem avec le topalgic et tous les autres medicaments....
--Bon courage a tous et toutes...;-))
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
6 août 2013 à 13:01
6 août 2013 à 15:50
Il est assez souvent mal ou très mal toléré sans pour autant mettre la vie en danger.
Et il n'est pas le seul, loin de là...
2 oct. 2013 à 18:15
28 oct. 2013 à 10:56
réactions similaires avec 2 topalgic samedi et 2 hier, dimanche.
sensation de piquer du nez, plonger vers le sommeil (vertiges probablement) puis nausées. je n'en ai pas tenu compte le matin par contre aucune envie de manger, je me suis dit que j'allais en profiter pour faire une "journée pommes" qui nettoierait mon organisme. le soir par contre, j'ai écouté ces nausées et ai vomi, à plusieurs reprises, chercher à m'allonger aggravait le malaise et je somnolais.
j'ai eu la sensation très nette d'une modification au niveau du cerveau et bien sûr je n'en prendrai plus (la douleur, hier, a par contre été moindre, mais pendant un temps relativement court, tout est revenu en force vers 15h, ce qui m'a fait prendre le 2ème de la journée...)
au réveil ce matin tout va bien mis à part des selles difficiles mais efficaces.
je ne conseille vraiment pas cette horreur de médicament !
31 oct. 2013 à 13:34
Pas de chance...
Mais ce n'est pas une "horreur de médicament".
C'est un médicament comme un autre, avec ses effets secondaires et indésirables parfois très marqués chez certains plus que chez d'autres.
Il reste un excellent antalgiques pour ceux ou celles qui le tolèrent.
Et pas plus dangereux (voire peut être moins...) que la soi disant "banale" aspirine.