Rapport taille/poid, hanche ect

Résolu/Fermé
aijereussimonregime? - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 14:10
 anonyme pour toi - 1 déc. 2010 à 21:03
Bonjour,

je suis une femme de 29 ans.

a 23 ans, je décide d'entamer un régime, en effet, je pesais près de 130 kilos pour 1m64. 1 an plus tard, je tombe à 70 kilos. Peu à peu je me suis affinée (j'ai eu une grossesse entre temps) et aujourd'hui, je pèse 60 kilos. Ca fait quelques années que mon poids est assez stable.

Je voulais savoir si 60 kilos pour 1m64 était un bon poids, sachant que j'ai une ossature moyenne.
Pour le rapport taille hanche (T 72 H 94) je fais pile poil 0.8 (quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consiste?)

Je voudrais savoir si je devrais continuer a perdre un peu de poids, car je me trouve toujours grosse, y a des jours ou je me trouve carrément énorme.

S'il vous plait, ne me faites pas la morale sur l'anorexie, j'aime trop la bouffe (malheureusement) pour tomber la dedans.

Merci.
A voir également:

19 réponses

Au fait arrêtez les filles de vous traumatiser, à votre âge, vous n'avez pas fini de grandir, attendez un peu la fin de votre croissance (18-20 ans) avant de dire "je suis trop grosse", "je suis trop maigre".
Et puis les mensurations idéales, on n'est pas tenu de les avoir ! Les mecs ne sont pas au cm près, et préfèrent une femme bien en chair plutôt qu'un sac d'os ou une fille normale mais qui se prend la tête pour pas grossir.
Je trouve que ça ne veut rien dire tout ça, selon la Wii Fit (et calcul IMC) je suis trop maigre, pourtant c'est loin d'être le cas, je suis mince ok, mais pas maigre, et avec de la cellulite (qui n'a rien à voir avec le poids).
De plus, je suis très proche des soi-disantes mensurations idéales (85,61,85), et un rapport taille/hanches de 0,71, découvertes à un bilan de santé (lol) mais tout dépend de où sont placées les fesses, les hanches et ça ça ne se corrige pas. Autrement dit, j'ai des assez grosses fesses basses, et ça ça n'est pas pris en compte et pourtant ça change toute la silhouette.
Donc arrêtez de vous traumatisez pour une histoire de quelques kgs ou cm, tant que le tout est harmonieux, ça roule ^^.
J'ai une copine très mince, à la limite de la maigreur (il y a encore 1 an, on voyait ses côtes et sa colonne vertébrale quand elle était en maillot de bains, ce que je trouvais limite repoussant) qui stresse pour un rien parce qu'elle a pris quelques kgs, et une copine en chair mais qui apprécie la vie et ne se prend pas la tête, je serais (ce n'est qu'une supposition hein je ne suis pas homo non plus) un mec je serais plus attiré par la seconde.

De nombreuses informations sur la nutrition ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/nutrition-3083034865
43