Le stress

Résolu
Odyliade Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 10 mars 2013 à 14:55
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 15 mars 2013 à 18:46
Bonjour,
Alors voilà. Depuis toujours, lorsque je dois présenter un exposé ou autre, je suis seul car c'est que l'on nous impose. Le problème, c'est que lorsque je suis seul, j'ai toujours été stressé, et plus particulièrement lors des exposé. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de stress lors de présentation orale.

Merci beaucoup de vos réponses, et merci d'agréer mes plus sincère salutations.
A voir également:

3 réponses

lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
10 mars 2013 à 16:25
Hello hello!

Déja, sache que le fait d'être stressé est normale, la plupart des gens le sont, à un degré différent selon leur nature.
Alors sur ce point il n'y à aucune honte! Tu es stressé pour quelle raison? Par peur du regard que porte les autres sur toi durant ton passage? Par peur de foirer, ou autre?

Déja, sache que lorsque tu passe au tableau, les camarade/collègues savent à quel point cela peut être difficile, il savent qu'il vont ou sont passer par là, se disent probablement "p****n, après c'est mon tour, je stress...", bref, ils se disent la même chose que toi!

Et l'examinateur, qu'en est-il? C'est un être humain, ni plus ni moin que toi, probablement plus âgé, mais c'est tout. Toi, tu te casse les miches à faire préparrer ton exposer, puis tu te re-casse les miches à passer au tableau devant tout le monde. Lui? Il se casse les miches à t'écouter, il se casse les miche à faire son boulot, puis se re-casse les miche à méditer sur la note qu'il t'as mise, peut être en stressant lui aussi de t'avoir mal noté... Le tout bien sûr en se remémorant l'époque ou c'était lui qui était à ta place!

N'ai pas peur de passer devant les autres, vous êtes tous à égalité quelque part, mais juste à des position différentes sur le cou! ;)

En revanche, si tu as peur de te loupé, c'est une autre histoire, mais sache que cela arrive, même si tu as bien travailler ton exposé. Auquel cas, il n'y a pas grand chose à faire, ce sont des choses qui arrivent, tu te rattrapera à la prochaine session.

Voila, en espérant t'avoir aider... ;)
1
Odyliade Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 mars 2013 à 21:08
Merci de ton aide, après tout, c'est bien vrai ce que tu dis là ! ^^
0
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
Modifié par lnvite le 15/03/2013 à 18:47
De rien, en espérant t'avoir été utile et que ton "soucis" se règlera avec le temps et la pratique...
Je rajoute qu'il existe des stage pour les personne timides où l'on te met en condition et t'aide à trouver confiance en toi via des exercices devant d'autres personnes, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si jamais toi où quelqu'un passant par ici désespérait, cela peut être à tenter... Mais bon, à mon humble avis, pas besoin de dépenser de l'argent, tu peux le faire sans soucis par toi même! ;)

Good luck pour la suite. :D (et désolé de la lenteur de réponse, j'ai pas internet en semaine... ><')
0